Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers de nouveaux dégagements
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 456.04 -0.08 %
6 459.74Ouverture : 6 466.05+ Haut : 6 414.23+ Bas :
-0.06 %Perf Ouverture : 6 477.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers de nouveaux dégagements

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a été coupé dans son élan mercredi, en parvenant à grappiller 0,19% à 6 345 points, mais en finissant à bonne distance de ses points hauts de séance, dans le sillage de propos très prudents contenus dans les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, réunion qui s'est tenue à la fin du mois de juillet.

Les cadres de la puissante institution monétaire se sont montrés préoccupés par le niveau jugé trop faible de l'inflation, trop faible pour envisager à court terme un nouveau relèvement du loyer du Dollar. Mais ils semblent disposés en revanche à revoir rapidement leur stratégie concernant la taille du bilan.

Pour rappel, la Fed a relevé par deux fois son principal taux directeur (le "loyer" du Dollar) depuis le début de l'année 2017, et trois depuis l'élection de D. Trump à la maison Blanche.

Les chiffres statistiques publiés ce jour, une heure avant l'ouverture de Wall Street, sont bons.

A) Sur le front de l'emploi tout d'abord, où les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage viennent confirmer la très bonne tenue du dernier rapport officiel mensuel.

B) Sur le front de l'industrie ensuite, avec un score du "Philly Fed" (indice manufacturier de la Fed de Philadelphie) au-delà des attentes des analystes. Calculé à partir des résultats d'une enquête auprès de 250 acteurs industriels de la région de Philadelphie, l'indice constitue un indicateur avancé de l'état de santé général du secteur industriel de la première économie mondiale. Il évolue en territoire positif pour le treizième mois consécutif.

A suivre, pour le reste la journée, la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives, à 15h15.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La structure de la bougie de retournement de mercredi fait craindre un nouveau basculement rapide des cours sous la zone graphique des 6 330 points, qui retrouverait alors ses galons de résistance. Dans l'immédiat, l'effet d'aspiration du gap assez ample, du 14 août, entre 6 266 et 6 305 points, va se faire sentir. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine rejoindrait alors une bande de dérive latérale définie par les points bas et hauts de la bougie remarquable en marubozu noir formée le 10 août.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6374.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6374.00 / 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6200.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 0 % / 1 %
  • Ecart(s) support : -2 % / -4 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers de nouveaux dégagements (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...