Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une transition latérale volatile
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une transition latérale volatile

(Tradingsat.com) - Alors qu'une frange grandissante de gérants pensent que Donald Trump reviendra, du moins dans les grandes lignes sur ses menaces douanières protectionnistes, l'appétit pour le risque est quelque peu revenu lundi à Wall Street. En particulier, l'indice Nasdaq Composite, qui nous intéresse plus particulièrement ici, a progressé de 1,00% à 7 330 points, dans des volumes toutefois en légère décélération par rapport à ceux observés vendredi. Un regain d'appétit pour le risque qui se mesure également à l'aune de la fermeté des cours du brut. Le baril de WTI (brut léger texan) gagnait 2,65% mardi avant l'ouverture de Wall Street, au-delà des 63$.

Les regards des opérateurs sont déjà tournés vers la publication vendredi du rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain. Pour rappel, c'est à l'issue de la publication du précédent rapport par le Département du Travail (celui de janvier) que la vague de prudence a pris corps, en raison d'un échauffement sur la dynamique des salaires, échauffement qui avait relancé la crainte d'un raffermissement de la politique monétaire. Des craintes confirmées avec l'audition, la semaine passée, du nouveau Président de la Fed, J. Powell, devant les Parlementaires américains. Désormais, les probabilités de voir la puissante banque centrale états-unienne resserrer le robinet monétaire en agissant sur les taux fédéraux à 4 reprises sur l'année 2018 deviennent significatives.

Au chapitre statistique hier, aux Etats-Unis, l'indice PMI non manufacturier ISM a battu la cible, frôlant les 60 points, qui constitue un niveau de résistance depuis l'année 2011.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous le proposions il y a déjà de nombreuses séances, l'indice Nasdaq Composite est entré dans une phase de transition, non sans volatilité, phase dont l'amplitude de départ est déjà définie, entre les points bas de la séance de retournement du 09/02, à 6 630 points, et les sommets historiques, relativement récents à 7 505 points.

Au jeu de savoir si la phase de transition prendra la forme d'un rectangle, d'un triangle, d'un biseau, ou toute autre structure graphique le cas échéant, nous n'avons pas de réponse précise à cet instant. Dans l'immédiat, et au coeur de la formation de cette structure, il n'y a aucune indication à risquer une prise de position sur l'indice. Tout rapprochement des points bas ou hauts précédemment évoqués (là où se concentrent les ordres) changerait naturellement la donne, et nous ne manquerons pas d'y revenir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7505.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7194.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7505.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7194.00 / 7000.00 / 6630.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une transition latérale volatile (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...