Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une saine respiration des cours
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une saine respiration des cours

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a initié une phase de respiration des cours jeudi, traçant une étoile typique d'indécision à court terme en doji (-0,21% à 7 382 points), dans un contexte de fermeté persistante des taux longs (Treasuries à 10 ans).

Par ailleurs, les gérants continuent d'être attentifs aux nouveaux développements sur les négociations commerciales bilatérales entre Etats-Unis et Chine. Alors que les négociations se poursuivent ce vendredi, l'agence Reuters annonce que Pékin a proposé à Washington des mesures qui permettraient de réduire de 200 milliards de dollars annuels le déficit commercial des Etats-Unis vis à vis de la Chine.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance jeudi des inscriptions hebdomadaires pour la semaine du 07 au 13 mai, ressorties en hausse de 11 000 unités d'une semaine sur l'autre, ce qui représente une déception au regard du consensus. Par ailleurs, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti en très vive hausse ce mois-ci, à 34.4 points, battant largement la cible.

Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda ce vendredi côté américain.

L'agenda se densifiera dès mardi avec, entre autres rendez-vous attendu et à fort impact potentiel: l'indice de la Fed de Richmond. A suivre mercredi 23 mai, les indicateurs d'activité PMI manufacturier et services, les ventes de logements neufs, les stocks de pétrole, ainsi que les traditionnelles "Minutes", compte-rendu de la dernière réunion FOMC de politique monétaire de la Fed.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, le comblement très réactif du gap baissier de mardi milite, par la capacité de contestation très rapide des acheteurs, pour la mise en place d'une phase de transition en drapeau ou en rectangle. La probabilité d'une phase corrective significative s'affaiblit. Pour l'instant, une phase de congestion dans un mince range (dérive dite latérale) entre 7 220 et 7 460 points est l'option privilégiée. Bien entendu, tout franchissement / rupture validé(e) par de puissants volumes viendrait déclencher un directionnel.

Le doji d'école tracé jeudi a confirmé l'engagement dans une phase de respiration des cours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7458.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7319.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7458.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7319.00 / 6926.00 / 6805.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 1 % / 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -1 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une saine respiration des cours (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...