Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une reprise d'appui sur un sol friable...

jeudi 8 août 2019 à 15h25

(BFM Bourse) - L'heure est au rebond de contestation outre Atlantique, dans des proportions vraisemblablement inférieures à celles qui prévalent en Europe ce jeudi. L'indice Nasdaq Composite, indice à forte "coloration" technologique, et à ce titre fortement sensible à la qualité des relations commerciales sino-américaines, a grappillé mercredi 0,39% à 7 862 points. A quelques minutes de l'ouverture, les "futures" sur indice laissent entrevoir un début de séance en légère hausse, de l'ordre de 0,60%. En l'absence de mauvaises nouvelles sur le front commercial, une séance de transition, dans des volumes en retrait, se profile.

Pour rappel, la tension a quelque peu peu reflué, mardi, avec la décision de la Banque populaire de Chine de fixer le taux pivot quotidien du yuan à un niveau légèrement supérieur aux attentes du marché. Dans la foulée, la Maison Blanche a annoncé sa volonté de poursuivre les discussions avec Pékin pour parvenir à un accord commercial.

Dans l'immédiat, les opérateurs viennent de prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 29 juillet au 04 août, en baisse de 8 000 unités à 209 000, confirmant un peu plus l'excellente santé du marché de l'emploi outre Atlantique.

A suivre les stocks des grossistes à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Plusieurs éléments techniques viennent à ce stade étayer l'hypothèse de formation de points bas à venir dans le mouvement de purge amorcé à la toute fin du mois de juillet:

1) l'incapacité de l'indice à venir recouvrir rapidement la 'plaie' que constitue le gap baissier très ample du 05 août, gap qui pourra être redéfini à court terme en fonction de l'attitude des cours lors des prochaines séances.

2) l'inflexion désormais amorcée de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond de l'indice.

3) l'absence de structure chartiste de retournement haussier (ce qui n'exclue pas pour autant les mouvements de contestation acheteurs, même volatile).

Dans ce contexte, si un avis légèrement positif est formulé à l'échelle de la seule séance de ce jeudi, l'avis de fond reste dégradé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7580.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une reprise d'appui sur un sol friable... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat