Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une psychologie de marché particulièrement offensive
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une psychologie de marché particulièrement offensive

(Tradingsat.com) - La psychologie de marché est particulièrement offensive outre Atlantique, où les records absolus pleuvent sur les principaux indices actions, surtout depuis que D. a annoncé jeudi dernier vouloir dévoiler les traits d'une politique fiscale "phénoménale", selon ses dires.

Une politique fiscale qui va dans le sens d'allègements spectaculaires d'impôts et taxations. Une forme de protectionnisme fiscal, qui vient s'ajouter au mesures radicales de protectionnisme commerciale déjà entreprises, et au lancement de mesures de détricotage de régulation financière, qui mettrait fin à terme à la séparation entre les activité bancaires de dépôts et la spéculation.

L'indice Nasdaq Composite a progressé lundi de 0,52% à 5 763 points, dans des volumes d'échanges qui ne s'effritent guère. L'indice est en particulier soutenu par Apple, qui n'en finit pas d'inscrire aisément de nouveaux plus hauts.

Preuve d'un léger échauffement de l'économie, les prix à la production outre-Atlantique ont progressé de 0,6%, contre +0,3% anticipé et +0,3% le mois précédent. Hors alimentation et énergie, ces prix n'ont augmenté que de 0,4%.

A suivre l'audition de J. Yellen, Présidente de la Fed, devant le Sénat américain.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En parvenant à un tracer un nouveau gap de poursuite de mouvement, sans retournement en cours de séance, et en parvenant à maintenir le niveau des volumes de transaction à un niveau élevé, l'indice Nasdaq Composite a révélé toute l'audace, la confiance à court terme, et le caractère offensif du camp acheteur, auquel se rallie de façon offensive les opérateurs impatients qui n'ont que faire d'attendre un retour sur moyenne mobile. Dans l'immédiat, aucun signe graphique ne vient contrarier l'idée d'une poursuite, dans des proportions mesurées sur chaque séance, de la hausse de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5616.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5771.00
  • Support(s) : 5616.00 / 5576.00 / 5496.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -28 %
  • Ecart(s) support : -31 % / -32 % / -34 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une psychologie de marché particulièrement offensive (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...