Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une observation attentive des volumes s'impose

mardi 20 août 2019 à 15h11

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, le Nasdaq Composite a gagné hier 1,35% et regagné les 8 000 points, avec l'appui d'annonces de plans de relance pour trois des plus grandes puissances économiques de la planète, en proie au doute dans le cadre d'une guerre commercial intense. Pour autant, la configuration graphique de l'indice n'est pas encore assainie.

La Banque populaire de Chine (BPC) a amendé le mécanisme de fixation de son taux de crédit de référence, avec pour objectif affiché de faire baisser les coûts de financement des entreprises. Dans le même temps, outre-Rhin, le ministre des Finances Olaf Schol, a déclaré que l'Allemagne avait les moyens de contrer une éventuelle récession économique -vers laquelle l'Allemagne se dirige tout droit- en rappelant que le pays avait mobilisé 50 milliards d'euros lors de celle de 2008. Enfin, selon le Washington Post, la Maison Blanche étudie actuellement la possibilité de baisse d'impôts.

Au chapitre statistique, rien à se mettre sous dent ce mardi. Et c'était déjà le cas hier. Il faudra attendre demain pour pouvoir composer avec des statistiques: les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole. Les "Minutes" seront également publiés (20h00 heure française).

Le grand rendez-vous de la semaine sera le nouveau discours du président de la Réserve fédérale américaine, vendredi, au symposium économique de Jackson Hole, dans le Wyoming. Jerome Powell pourrait profiter de l'occasion pour préciser le diagnostic de la banque centrale sur la croissance américaine et la trajectoire des taux d'intérêt après la baisse décidée fin juillet, la première depuis 2008. Les marchés tablent pour l'instant sur un assouplissement de même ampleur en septembre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier avant l'ouverture des débats sur actions:

"Une poursuite de la réaction haussière est attendu ce lundi. La capacité, une nouvelle fois à clôturer sur les points hauts de séance, tout comme les volumes, seront conjointement analysés. Pour l'instant, l'indice Nasdaq Composite inscrit ses oscillations dans le cadre d'une bande définie par les ponts bas et les points hauts des séances des, respectivement, 05 et 02 août, séances séparées par un ample fossé de cotation (gap)."

Cette extension haussière s'est construite dans un niveau de volumes faibles, nous attirons donc l'attention sur sa fragilité. Le gap haussier tracé en perd également du sens.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une observation attentive des volumes s'impose (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.50 % vs -15.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat