Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une motivation inconditionnelle à l'achat

mardi 19 mars 2019 à 14h27

(BFM Bourse) - Les marchés américains se montrent confiants dans le scénario d'un ton adouci de la part de la Fed, qui achèvera demain une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire (FOMC).

Si un statu quo sur les taux pour cette échéance est l'option largement partagée dans les salles des marchés, les opérateurs seront attentifs aux probables inflexions dans les éléments de langage de l'Institution, permettant d'affiner les prévisions dans la trajectoire de remontée des taux. La remontée étant le sens du mouvement de fond, mais à l'heure actuelle, les anticipations portent sur une baisse à un moment de l'année avec une probabilité de 31%.

Les membres seront très attendus sur la question des prévisions économiques, dans un contexte de craintes d'un ralentissement plus marqué que prévu de l'activité économique mondiale.

Des craintes à mettre en relation avec l'interminable guerre commerciale entre Washington et Pékin. Les tensions ont nettement reflué sur ce terrain épineux. En fin de semaine dernière, les opérateurs appréciaient les commentaires rassurants de Donald Trump sur l'issue du conflit commercial qui oppose les États-Unis à la Chine depuis de longs mois et qui devrait aboutir à un accord "au cours du prochain mois" selon le président américain.

L'indice Nasdaq Composite (+0,34% à 7 714 points), à forte "coloration" technologique, parvenait hier, en données de clôture comme en sommet de séance, à inscrire un nouveau record annuel, avec en particulier l'appui du secteur hautement stratégique des semi-conducteurs.

Verdict demain pour les taux et la conférence de presse de la Réserve Fédérale (Fed). A suivre ce mardi les commandes à l'industrie à 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une nouvelle séance de hausse est attendue ce mardi sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, dans un marché qui se laisse bercer sans pour l'instant se poser trop de questions. La capacité à enchaîner l'inscription de nouveaux sommets annuel depuis mercredi dernier, sans "retracement", met en lumière l'impatience du camp acheteur. Une grande frange d'investisseurs ne jugent pas judicieux d'attendre d'hypothétiques corrections pour se renforcer, de peur de passer à côté de multiples opportunités en cette fin de premier trimestre. Avis positif au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7572.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une motivation inconditionnelle à l'achat (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat