Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 406.00 -1.65 %

Nasdaq Composite : Une légitime consolidation en approche

mercredi 15 février 2017 à 15h23

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite continue, comme l'ensemble des indices phare américains, de voler de records en records, dans le sillage de promesses d'une politique fiscale "phénoménale" par Donald Trump. Une politique budgétaire sur laquelle J. Yellen, Présidente de la Fed, a émis de la prudence, en audition devant le Sénat américain hier. La Présidente de la puissante institution monétaire a par ailleurs confirmé sa volonté d'aller au bout de son mandat.

Au chapitre macroéconomique hier, preuve d'un léger échauffement de l'économie, les prix à la production outre-Atlantique ont progressé de 0,6%, contre +0,3% anticipé et +0,3% le mois précédent. Hors alimentation et énergie, ces prix n'ont augmenté que de 0,4%.

Aujourd'hui, le programme, niveau statistiques économiques, est particulièrement riche après un début de semaine plutôt tranquille. Avant l'ouverture, trois indicateurs majeurs viennent d'être publiés, à savoir l'indice des prix à la consommation, les ventes au détail, ainsi que l'indice manufacturier "Empire State", et tous ont dépassé les attentes moyennes des économistes interrogés. Le taux d'utilisation des capacités productives est ressorti quant à lui quasiment en ligne avec le consensus.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a porté ses nouveaux records absolus mardi à 5 782 points, avec une nouvelle clôture sur les plus hauts de séance (de façon précise cette fois-ci) et dans des volumes qui progressent encore... Preuve que la psychologie de marché reste à ce stade particulièrement offensive, audacieuse et impatiente.

A suivre pour le reste de l'après-midi, la suite du discours de J. Yellen, Présidente de la Fed, devant le Sénat à 16h00, les stocks des entreprises à 16h00 également, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En parvenant à un tracer un nouveau gap de poursuite de mouvement lundi, sans retournement en cours de séance, et en parvenant à maintenir le niveau des volumes de transaction à un niveau élevé, l'indice Nasdaq Composite a révélé toute l'audace, la confiance à court terme, et le caractère offensif du camp acheteur, auquel se rallie de façon offensive les opérateurs impatients qui n'ont que faire d'attendre un retour sur moyenne mobile.

Dans l'immédiat, aucun signe graphique ne vient contrarier l'idée d'une poursuite, dans des proportions mesurées sur chaque séance, de la hausse de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

A l'échelle de la séance à venir néanmoins, une courte respiration des cours est envisagée. Avis neutre de très court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5783.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5670.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5783.00
Support(s) :
5670.00 / 5616.00 / 5576.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une légitime consolidation en approche (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.50 % vs +1.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat