Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une invitation à un peu plus de prudence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 426.92 +0.07 %
6 401.44Ouverture : 6 429.54+ Haut : 6 400.81+ Bas :
+0.40 %Perf Ouverture : 6 477.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une invitation à un peu plus de prudence

(Tradingsat.com) - Après avoir formellement inscrit un nouveau record absolu dès le tout début de séance mercredi (6 222 points), l'indice Nasdaq Composite a rapidement faibli en allant chercher le gap haussier du 25 mai, celui-là même que nous identiffions comme une invitation à la prudence à très court terme.

Sur la tendance de fond, rien à signaler, cette dernière demeure puissamment haussière. Les forces acheteuses et vendeuses devraient d'équilibrer ce jeudi, sur des niveaux très fermes, après de nouveaux chiffres sur l'emploi, en attendant le rapport fédéral mensuel demain, en point d'orgue macroéconomique de la semaine.

L'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) vient de mettre en évidence une estimation de 253 000 créations de postes dans le secteur privé non agricole sur le mois d'avril, bien au-delà du consensus (181 000). Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, qui viennent d'être publiés, sont ressorties en légère hausse, à 9 000 unités au-dessus des attentes moyennes des économistes.

Les opérateurs sont particulièrement attentifs à la santé et la vigueur en l'occurrence de l'emploi outre Atlantique, car il demeure l'un des critères principaux, avec la maîtrise des prix et le moral des consommateurs naturellement, de la stratégie de la Fed.

Mardi les opérateurs étaient particulièrement attentifs aux propos de Lael Brainard, membre du Bureau des Gouverneurs de la Réserve Fédérale, qui a mis en évidence, comme base de travail pour la construction du calendrier de remontée des taux directeurs, cette divergence qui se met en place entre d'une part, une vigueur du marché de l'emploi, et d'autre part, une progression des prix qui reste très contenue.

Si les salles des marchés se préparent à une nouvelle hausse des taux directeurs fédéraux pour l'échéance de juin, le nombre total de relèvement du loyer du Dollar pourraient ainsi sur l'ensemble de l'année 2017, se monter à 3, contre 4 évoqué en début d'année. C'est le scénario en tous cas privilégié par J. Williams, Président de l'antenne de la Fed en Californie.

Mercredi, l'indice PMI de Chicago est ressorti en hausse à 59,4 points, dépassant largement le consensus (57), au plus haut depuis janvier 2015. Les ventes de logements existants sont quant à elles ressorties à un niveau décevant.

A suivre pour le reste de la journée, toujours sur le front de la macroéconomie, le PMI manufacturier (ISM) à 16h00, les stocks de pétrole à 17h00, ainsi que le discours du Président des Etats-Unis, D. Trump à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat et à l'échelle de la séance à venir, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait évoluer dans des marges très étroites, sur des niveaux de cours très fermes, qui ne constituent pas des niveaux d'achats pertinents. On notera que la formation d'un gap haussier jeudi, en fin de mouvement haussier commencé le 18 mai constitue une alerte contre un piège à l'achat. L'achat de court terme sur ces niveaux n'est plus judicieux, et les probabilités de consolidation / correction au sein d'un vaste canal deviennent fortes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6222.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6222.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -8 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une invitation à un peu plus de prudence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...