Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 485.00 -2.06 %

Nasdaq Composite : Une hausse puissante et inconditionnelle

(BFM Bourse) - Alors que le Dow Jones (indice généraliste par excellence) a fait du surplace hier (-0,01% à 26 210 points), l'indice Nasdaq Composite, à forte composante sectorielle technologique, a progressé de 0,71% à 7 460 points, soit de nouveaux records absolus, porté en partie par l'engouement autour de Netflix (+9,98% à 250,29$).

Pour rappel, au plus haut juste avant l'éclatement de ce qu'on a appelé la "bulle Internet", l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine cotait... 5 132 points, soit plus de 2 300 points de moins !

Le spécialiste de la fourniture de contenus vidéo en streaming a publié une accélération des recrutements d'abonnés sur la fin de l'année 2017, dans un marché marqué par une concurrence féroce.

A suivre un programme macroéconomique relativement riche cette après-midi, sans chiffre toutefois avant l'ouverture: l'indice des prix de l'immobilier à 15h00, les indices PMI manufacturier et service, en première estimation à 15h45, les ventes de logements anciens à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans (corrélés au demeurant) technique, graphique et psychologique:

Le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussier, et la capacité de l'indice à clôturer par onze fois sur les plus hauts de séance, sur les quinze dernières séances, en dit long sur la prise en main du camp acheteur.

La progression s'organise par poussées successives, et saines consolidations, avec la participation de l'ensemble des sous-secteurs. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue un niveau dynamique de soutien graphique depuis la fin du mois d'août 2017, est en phase d'accélération haussière.

A noter que les différentes phases de consolidations dont nous parlions sont à la fois courtes en durée, et faibles en ampleur: ce qui montre toute l'audace et l'impatience d'un marché qui ne veut pas attendre pour se renforcer. Le consensus acheteur est tout aussi puissant que déterminé.

Sur la seule séance de lundi, la bougie particulière, dite en marubozu selon la nomenclature japonaise consacrée, a montré toute la mobilisation du camp acheteur tout au long de la journée, avec l'inscription jusqu'en clôture, de nouveaux records historique. L'appétit acheteur se mesure également à cette aune.

Par ailleurs, on ne compte plus les gaps dits de "poursuite", ces "trous de cotation", même peu amples, qui par leur rapprochement et leur régularité, constituent un puissant indice de continuation de vague haussière. L'un d'eux a encore été tracé à l'ouverture hier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7500.00
Support(s) :
7000.00 / 6914.00 / 6641.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une hausse puissante et inconditionnelle (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat