Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une conférence de presse tant attendue (Fed)

mercredi 16 mars 2016 à 14h17

(BFM Bourse) - Situation encore très calme sur le Nasdaq Composite - cela ne devrait pas durer, la volatilité va faire son retour avec le très attendu rendez-vous de l'issue de la réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed.

La décision proprement dite sur les taux directeurs sera dévoilée à 19h00 (Heure Française), mais les opérateurs seront particulièrement attentifs à deux éléments tranchants: d'une part les projections de la puissante Institution, notamment sur l'inflation outre Atlantique, et bien sûr la conférence de presse. Les opérateurs tenteront d'y déceler le moindre changement de ton, ou d'inflexion dans les éléments de langage employés, pour tenter de spéculer sur la politique à venir de la Fed.

Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine consolidait en se contractant de 0,45% à 4 728 points, dans des volumes qui se font discrets.

Les statistiques publiées à 13h30 (Heure Française) n'ont pas révélées de grosses surprises (mises en chantiers de logements, permis de construire, prix à la production). A suivre les stocks de pétrole à 15h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Au-delà de toute considération technique, qui nous permettrait juste d'envisager un début de séance dans le calme, l'issue dépend des annonces de la Fed, et du ton employé lors de la conférence de presse (durcissement, assouplissement, temporisation). Ce sont ces éléments (que nous ne connaissons pas encore) qui permettront de donner un directionnel à l'indice pour les séances à venir. Dans l'immédiat, se tenir hors de l'indice, c'est à dire ne pas spéculer sur l'annonce, est le seul conseil valable pour notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4762.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4712.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une conférence de presse tant attendue (Fed) (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat