Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un trade spéculatif à tenter

mardi 8 septembre 2015 à 15h24

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite n'a pas coté hier, tout comme ses homologues Dow Jones et S&P 500, les marchés américains étant restés clos en raison d'un jour férié.

Vendredi, comme nous l'avions anticipé, l'indice a corrigé, dans des volumes toutefois en légère décélération, dans le sillage de la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, qui laisse la porte ouverte à une hausse des taux dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, les 16 et 17 septembre prochain.

Plusieurs éléments nous invitent à rester prudent sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaines: la situation toujours aussi tendue sur les Bourses asiatiques, et la nervosité suscitée par les spéculations sur le calendrier de remontée des taux directeurs de la Fed. A l'échelle de la seule séance à venir dans l'immédiat cependant, un trace acheteur est possible, sur critères techniques (voir ci-dessous).

Pas de chiffre majeur sur le plan macroéconomique à suivre aujourd'hui. l'agenda se densifiera jeudi et vendredi avec en particulier, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La formation en triangle que trace l'indice Nasdaq COmposite permettra aux investisseurs les plus actifs, faisant preuve d'un esprit contrarien, de tenter une prise de positon à l'achat de très court terme, à l'échelle de la séance à venir. En bas de triangle, l'indice pourrait reprendre contact rapidement avec les 4 800 points. Si les volumes venaient à être puissants (soit nettement supérieurs à ceux observés vendredi), on pourrait alors étayer la thèse d'une hausse plus conséquente.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4657.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un trade spéculatif à tenter (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat