Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un test majeur pour D. Trump
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un test majeur pour D. Trump

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a fait du surplace jeudi (-0,07% à 5 817 points), les investisseurs étant restés sur leur faim, dans l'attente d'un vote crucial au Congrès américain. Reporté à ce vendredi, initialement prévu jeudi, ce vote concerne le remplacement de la loi Obama Care, alors même qu'un bras de fer s'installe sur ce sujet entre D. Trump et le Congrès dont une partie de son propre camp. La capacité de Trump à convaincre le Congrès sur le remplacement d'une des lois phare de son prédécesseur est analysée par les observateurs comme un véritable test, permettant de jauger la capacité du nouveau Président des Etats-Unis de mettre en oeuvre son vaste plan de réforme et de relance budgétaire.

Au chapitre macroéconomique hier, légère déception sur le front des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, avec 258 000 unités publiées avant Bourse, contre 240 000 envisagées par le consensus. L'écart par rapport aux consensus, tout comme la valeur absolue de ses inscriptions n'a pas été de nature à perturber des salles de marchés.

Par ailleurs, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis sur le mois de février, à 592 000 unités, ont largement dépassé le consensus (566 000).

Les investisseurs viennent de prendre connaissance des commandes mensuelles de biens durables aux Etats-Unis. Hors transports, elles sont restées en ligne avec les attentes moyennes des économistes. En incluant les transports, ces données ont progressé nettement plus qu'anticipé sur le mois de février (+1,7%).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans nos précédentes analyses, nous relativisions l'amplitude de la bougie rouge du 21 mars, en précisant qu'elle donnait le signal de départ d'un mouvement de consolidation latéral (qui peut durer) plus qu'elle n'évoque un quelconque retournement de tendance. Nous maintenons cette opinion, et dans l'immédiat, une marge haussière au sein de cette figure de dérive latérale qui s'esquisse, existe. On gardera à l'esprit qu'une zone proche des 5 910 points continuera de constituer, au moins pour la semaine à venir, une zone de résistance graphique, sous laquelle se concentrent ponctuellement quelques flux vendeurs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5800.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5911.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -25 % / -23 %
  • Ecart(s) support : -27 % / -30 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un test majeur pour D. Trump (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...