Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 950.00 -0.08 %

Nasdaq Composite : Un solide rapport mensuel sur l'emploi américain soulage les marchés

(BFM Bourse) - Point d'orgue statistique de la semaine, très attendu par les investisseurs de part et d'autre de l'Atlantique, le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis vient d'être publié, et il est dans l'ensemble bon.

Sur le mois de novembre, le secteur privé (hors agriculture) a créé 228 000 postes, dépassant allègrement, de 30 000 unités le consensus. Quant au taux de chômage, il reste stable à 4,1% de la population active, soit un niveau proche du plein emploi. Seule la dynamique des salaires horaires moyens n'atteint pas la cible.

Wall Street devrait apprécier. Toujours avec une rotation sectorielle forte, les marchés d'actions ont progressé jeudi. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante sectorielle technologique, a fait preuve cette fois-ci de "surperformance", en s'adjugeant une progression journalière de 0,54% à 6 812 points, à un niveau proche de ses records historiques, inscrits le 28 novembre à 6 914 points.

Les investisseurs ne devraient toutefois pas prendre de risques démesurés à quelques jours des dernières réunions de politiques monétaires de part et d'autre de l'Atlantique (mercredi 13/12 pour la Fed et jeudi 14/12 pour la BCE).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le décrochage du 29/11, aucune figure de retournement baissier n'a formellement été identifiée. On restera toutefois attentif à la structure de la bougie hebdomadaire, une fois cette semaine terminée.

En ce qui concerne le cadre général, nous ne sommes pas dans l'expression d'une contestation consensuelle de la part des vendeurs, mais dans une phase de respiration des cours complètement légitime au regard de l'avancée initiale. L'expression de cette tendance de fond puissamment haussière n'est pas terminée.

Dans l'immédiat, l'ampleur du corps de la bougie du 04 décembre sert de cadre à l'expression de cette phase de consolidation, figure construite non sans une certaine volatilité. Un potentiel haussier au sein même de cette phase de digestion existe à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6641.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
6914.00 / 7000.00
Support(s) :
6641.00 / 6517.00 / 6460.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un solide rapport mensuel sur l'emploi américain soulage les marchés (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.40 % vs +8.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat