(BFM Bourse) - Même quand l'indice consolide - et c'est le cas depuis trois séances -, il parvient à afficher un biais légèrement haussier ! Et force est de constater que les volumes d'échanges ne s'épuisent pas. Les signaux renvoyés par l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine sont toujours aussi positifs à court terme.
Pour la dernière séance de la semaine passé, l'indice est parvenu à grappiller 0,20% à 4 714 points, les vendeurs à bon compte ne parvenant pas encore à imposer leur volonté.
Les opérateurs ont pu prendre connaissance vendredi du rapport officiel sur l'emploi américain, deux jours après l'encourageante enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.
Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont affiché un bond spectaculaire en février, avec 242.000 emplois nets le mois dernier, dépassant largement les attentes des analystes (190.000 nouvelles embauches).
Le taux de chômage est quant à lui resté stable, au plus bas depuis huit ans, à 4,9% de la population active.
A suivre ce lundi les discours de Lael Brainard à 18h00 et Stanley Fischer à 18h30. (FOMC). Si l'agenda ne comporte pas de rendez-vous majeur demain, il s'étoffera pour les trois dernières séances de la semaine avec, en particulier, les stocks de pétrole mercredi, les traditionnelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, et les prix à l'importation vendredi.
Principale explication du regain d'appétit pour le risque sur les marché actions, le pétrole continuait de se reprendre. Une heure avant l'ouverture des marchés américains, le baril de WTI cotait environ 36,50$.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique.
Cette capacité à aller grignoter un peu de terrain tout en consolidant l'avancée initiale est très intéressante: les acheteurs continuent de garder la main. S'il est possible que l'indice poursuive sa respiration dans des volumes décroissants, le biais de court terme reste haussier, et les opportunités de stock-picking au sein des composantes de l'indice restent nombreuses. Avis neutre à l'échelle de la seule séance à venir.
La moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) continue de constituer un excellent niveau graphique de soutien.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4746.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4557.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
