Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un remarquable bilan hebdomadaire

lundi 18 mars 2019 à 14h19

(BFM Bourse) - Jour des quatre sorcières très positif vendredi sur l'indice Nasdaq Composite (+0,76% à 7 688 points), pour la dernière séance d'une semaine au bilan largement positif (+3,78%) dans une ambiance de marché rassurée par la tournure du dossier commercial sino-américain. Un dossier qui influence largement le secteur des semi-conducteurs, très fortement représenté au sein de l'indice qui nous intéresse ici. Ce dernier aura son seulement réussi à retracer l'intégralité des pertes subies sur la semaine du 04 mars (semaine 10), mais a inscrit de nouveaux sommets annuels (7 715 points).

Les opérateurs ont apprécié des commentaires rassurants de Donald Trump sur l'issue du conflit commercial qui oppose les États-Unis à la Chine depuis de longs mois et qui devrait aboutir à un accord "au cours du prochain mois" selon le président américain. D'autant que, du côté chinois, Pékin a également annoncé des mesures visant à endiguer le ralentissement de son économie.

A suivre à 15h00 l'indice NAHB du marché résidentiel américain. La semaine statistique connaitra son point d'orgue mercredi avec l'issue d'une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire (FOMC). Si aucun mouvement sur les taux eux-mêmes n'est attendu, en revanche les opérateurs regarderont de près la teneur du message. À l'heure actuelle, les anticipations portent sur une baisse à un moment de l'année avec une probabilité de 31%. Les membres seront très attendus sur la question des prévisions économiques, dans un contexte de craintes d'un ralentissement plus marqué que prévu de l'activité économique mondiale.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Un coup d'oeil aux bougies hebdomadaires des deux dernières semaines confirme l'absence de sens sur le plan technique de la structure en englobante baissière de la semaine du 04 au 08 mars. Le camp acheteur aura fédéré de nouveaux membres de façon très précoce, ce qui en dit long sur la puissance de l'impulsion initiale. Si essoufflement du mouvement il y aura durant les prochaines semaines, il peut être amené à être long et entrecoupé d'accélérations haussières ponctuelles.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7732.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un remarquable bilan hebdomadaire (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat