Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un reflux, mais pas de retournement baissier formel

lundi 25 mars 2019 à 14h26

(BFM Bourse) - S'il n'a pas formellement marqué de figure de retournement baissier en fin de semaine dernière, l'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a sévèrement reflué vendredi (-2,50% à 7 642 points), dans un marché qui montre sa lassitude vis à vis de la guerre commerciale sino-américaine, dont l'espoir d'une signature d'un accord définitif est sans cesse repoussé. Dernier épisode en date: Pékin ne serait pas disposé dans l'immédiat à faire des concessions sur une frange précise de produits et services technologiques, selon plusieurs informations de presse.

Une nouvelle fois, les valeurs technologiques ont amplifié les variations des indices généralistes ou élargis, (Dow Jones Industrial Average et S&P 500, pour ne pas les citer). Le secteur hautement stratégique des semi-conducteurs (équipementiers compris) était particulièrement affecté. La publication d'indicateurs d'activité particulièrement décevants en Europe a catalysé les dégagements.

Moins inquiétants, les indicateurs d'activité équivalents pour les Etats-Unis, sans s'éloigner significativement de leurs cibles respectives pour l'industrie et les services, ne les ont pas atteint.

A suivre côté valeurs Tesla, après un abaissement d'objectif de cours d'analyste.

Si aucun indicateur américain majeur ne figure à l'agenda ce lundi, il n'en sera pas de même demain avec un programme très riche.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Malgré l'amplitude du reflux subi en fin de semaine dernière, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine n'a pas formellement validé de structure graphique ou technique de retournement. Il est en train de dessiner, par une mouvement de reflux légitime à ce stade de l'avancée des cours, le cadre d'une future phase de consolidation, condition nécessaire désormais à une accumulation d'énergie pour rallier de nouvelles franges d'acheteurs. Une bande d'une valeur de 300 points est envisagée pour l'amplitude de cette consolidation.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7933.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un reflux, mais pas de retournement baissier formel (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat