Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un rally inépuisable

mardi 30 avril 2019 à 15h15

(BFM Bourse) - Les séances se suivent et se ressemblent sur l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technique, indice qui a poursuivi hier la formation d'un rally, en ajoutant une nouvelle clôture en petite hausse (+0,19% à 8 161 points). L'ambiance de marché ne devrait pas changer d'un iota, dans un contexte statistique particulièrement rassurant de part et d'autre de l'Atlantique, et à la veille de l'issue d'une nouvelle réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

Si un statu quo sur les taux proprement dits est attendu, à un niveau inférieur à 2.50%, les commentaires de la puissante Institution monétaire seront particulièrement suivis, dans un contexte d'accélération de la croissance et de détente sur le front de la guerre commerciale avec Pékin.

Depuis le début de l'année, la progression de l'indice Nasdaq Composite, sur ses sommets historiques, dépasse désormais les 23%.

Au chapitre statistique ce mardi, les opérateurs viennent de prendre connaissance de l'indice immobilier S&P Case Schiller des prix dans une vingtaine d'agglomérations américaines représentatives. Il a illustré un ralentissement de la hausse des prix immobiliers à +3.0% sur une année.

A suivre l'indice PMI de Chicago à 15h45, et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00. Un programme très riche, donc, ce mardi, avec nombre d'indicateurs à fort impact potentiel de part et d'autre de l'Atlantique. Parmi ces indicateurs, c'est clairement l'indicateur CB sur la consommation qui est plus important, dans le sens où tout écart important par rapport au consensus (126.2) peut avoir des conséquences notables sur les marchés d'actions, dans une économie où traditionnellement, la consommation est le principal moteur de création de la richesse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La psychologie de marché demeure puissamment offensive. Certes les progressions journalières sont le cas échéant de faible ampleur, mais leur récurrence est particulièrement forte. C'est parfaitement classique dans un rally. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine profite d'un appétit sans faille pour les actions technologiques, dans un marché gagné par un sentiment de cupidité. Le léger essoufflement des cours (04 - 17/04) n'a aucunement été suivi d'un quelconque "retracement", ce qui en dit long sur l'impatience des investisseurs. Les volumes d'échanges, enfin, depuis le 17/04, sont prédictifs à ce stade de la formation du momentum haussier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8133.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un rally inépuisable (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat