Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un potentiel haussier de contestation haussière
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un potentiel haussier de contestation haussière

(Tradingsat.com) - Comme nous l'anticipions, l'indice Nasdaq Composite a repris un peu de hauteur hier (+0,39% à 7 561 points) après le violent décrochage de lundi, subi dans le sillage des derniers développements dans la guerre commerciale menée par Washington contre ses principaux partenaires commerciaux, en particulier la Chine. Le secteur technologique, et en particulier le secteur hautement stratégique des semi-conducteurs, avait alors particulièrement souffert en tout début de semaine: la Maison Blanche a confirmé dimanche que Donald Trump voulait tout simplement interdire certains investissements chinois dans des techs' américaines et bloquer de nouveaux transferts de propriétés intellectuelle vers la Chine.

Au chapitre macroéconomique hier, l'agenda était très peu densément fourni. Les gérants avaient toutefois à se mettre sous la dent un indicateur clef, l'indice de confiance des consommateurs au sens de l'organisation patronale Conference Board. Attendu à 127,6 (consensus), l'indicateur est ressorti en baisse ce mois-ci, à 126,4, sans provoquer pour autant de mouvement marqué sur les cours. Cette indicateur baromètre est clef dans un pays où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de la richesse.

Ce mercredi, l'attention se porte principalement sur les commandes de biens durables, qui, hors équipements de transport sur le mois de mai, ont déçu, ont fléchissant de 0,3% contre une hausse le mois précédent de 1,9%. Le consensus était à +0,5% à titre de comparaison.

A suivre côté agenda les ventes de logements en cours à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

A suivre côté valeurs, en priorité le secteur toujours sous haute tension des semi-conducteurs, et le spécialiste de la diffusion de contenus vidéo en streaming NETFLIX, sur relèvement d'objectif de cours d'un analyste.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a cédé lundi sous sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dans des volumes importants, au plus haut depuis le 2 avril. Cet accès baissier dans un niveau de participation nourri se double d'un gap baissier du plus mauvais effet. Une grande prudence restera de mise sur l'ensemble du secteur, et en particulier sur les semi-conducteurs. A l'échelle de la seule séance à venir, une timide réaction haussière technique est néanmoins envisagée, à l'instar de ce qui s'est passé hier mardi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7458.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7803.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7458.00 / 7319.00 / 6926.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 5 % / 8 %
  • Ecart(s) support : 1 % / -1 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un potentiel haussier de contestation haussière (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...