Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un peu plus de prudence avant une réunion clef de la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 623.66 -0.01 %
6 621.42Ouverture : 6 628.60+ Haut : 6 613.21+ Bas :
+0.03 %Perf Ouverture : 6 632.50Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un peu plus de prudence avant une réunion clef de la Fed

(Tradingsat.com) - Les évolutions de l'indice Nasdaq Composite, comme celles des principaux indices de la cote américain, devraient traduire le sentiment d'une prudence croissante à mesure que l'on s'approche de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Les Sages se réunissent dès demain pour une réunion de deux jours. Si le scénario d'un statu quo sur les taux proprement dits est largement acté, les opérateurs sont dans l'attente de nouveaux éléments sur le calendrier de réduction du bilan, ou des mouvements de rachats d'actifs proprement dit.

Ce qui donnerait un message clair, et qui ferait basculer le marché dans un nouveau cycle. Les salles des marchés sont d'autant plus aux aguets sur cette réunion de rentrée, que les derniers chiffres sur l'inflation (Indice des prix à la consommation) ont montré un échauffement plus important que prévu. Et qu'ils veulent en savoir plus sur l'après-Yellen, l'actuelle Présidente de la Banque Centrale, dont le mandat s'achève en mars 2018.

Au chapitre macroéconomique vendredi, les salles des marchés ont pris connaissance des ventes au détail, un indicateur particulièrement suivi dans un pays où traditionnellement, la consommation demeure de principal moteur de création de richesse. Quel que soit le panier de produits retenu, l'indice a complètement manqué la cible sur le mois d'août. Par ailleurs, l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice Empire State) est resté stable à proximité des 25 points.

Le rapport mensuel du mois d'août sur l'industrie américain est en revanche décevant. Le niveau de production est ressorti en baisse de 0,9% en données mensualisées alors que le consensus tablait sur une quasi stabilisation. Le taux d'utilisation des capacités productives, bien que ferme à 76,1%, a manqué la cible.

Les données préliminaires du sentiment de confiance du consommateur (Université du Michigan) sont ressorties conformes aux attentes.

A l'issue de la journée dite des quatre sorcières vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est parvenu à grappiller 0,30% à 6 448 points. Il devrait ouvrir sur une note étale, selon l'absence de dynamique des "futures" sur indice, à quelques minutes de l'ouverture. Pour rappel, le troisième vendredi de chaque mois de septembre, est un jour spécial à Wall Street, un jour d'expiration simultané de quatre produits dérivés: les options sur indices, les contrats à terme sur indices, les options sur actions et les contrats à terme sur actions. D'où un bond des volumes traités.

Aucun chiffre d'importance majeure ne figure à l'agenda ce lundi. A suivre néanmoins, l'indice NAHB des prix de l'immobilier aux Etat-Unis à 16h00.

A suivre dès demain, les prix à l'import, les permis de construire et mises en chantier de logements.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changements sur les plans corrélés techniques, graphiques, et psychologique sur l'indice Nasdaq Composite. Sous les sommets historiques, quelques flux vendeurs s'organisent; aussi un rééquilibrage momentané des forces prend place.

Côté niveaux, deux zones de support constituent des bornes d'intervention à l'achat:

1) la borne basse du gap haussier du 11 septembre, à 6 391 points.

2) les 6 330 points, que nous maintenons comme support majeur.

Avis neutre à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6460.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6200.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un peu plus de prudence avant une réunion clef de la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...