Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Un peu d'apaisement sur les marchés d'actions

(BFM Bourse) - Après avoir poursuivi sa consolidation vendredi, dans un marché anxieux dans l'attente du passage de l'ouragan Irma, l'indice Nasdaq Composite devrait ouvrir en hausse significative ce lundi, les investisseurs marquant quelque peu leur soulagement après des conséquences moins catastrophiques que craintes initialement, sur le front des intempéries, et en l'absence de nouvelles provocations de la part du régime nord-coréen. Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine perdait 0,59% à 6 360 points.

Irma a donc atteint ce dimanche des côtes du Sud Ouest des Etats-Unis: l'état de catastrophe naturelle a été déclaré par les autorités, en Floride. Au total, lrma et Harvey pourront coûter près de 300 Milliards de Dollars.

Le Dollar, pénalisé depuis plusieurs jours par une détente des taux de long terme, n'a pas connu ce weekend de nouveau trou d'air. Toutefois, les ouragans d'une violence rare qui ont coup sur coup déferlé sur le sud des Etats-Unis devraient contribuer à alimenter un discours accommodant de la part de la Fed.

Aucun repère macroéconomique d'importance majeure ne figure à l'agenda ce lundi.

A suivre demain outre Atlantique les nouvelles offres d'emploi (JOLTS), qui seront scrutés après plusieurs signaux décevants sur le front de l'emploi américain depuis la fin du mois d'août. Une batterie de chiffres concernant la production industrielle américaine sont attendus pour la suite de la semaine. Nous y reviendrons en détail, en particulier en cas d'écart significatif par rapport aux différents consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a comblé intégralement le mince gap du 31 août, dès le 5 septembre et a repris appui, en laissant inscrite une mèche basse significative, sur une zone de support majeur, à 6 330 points. Nous restons donc dans le cadre d'oscillations entre ces 6 330 points et les sommets historiques, à 6 460 points. Le camp vendeur n'est pas assez mobilisé pour fragiliser la configuration à ce stade.

Ces 6 330 points restent confirmés comme base de soutien graphique. Le prochain test d'importance reste celui de la confrontation des cours avec les sommets absolus de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
6460.00 / 6500.00
Support(s) :
6330.00 / 6200.00 / 6081.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un peu d'apaisement sur les marchés d'actions (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat