Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 070.33 -0.39 %

Nasdaq Composite : Un peu d'air frais à très court terme

mercredi 14 novembre 2018 à 15h23

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine aura au final mardi, à l'issue d'une séance volatile, fait du surplace, à 7 200 points, dans un marché qui reste particulièrement tourmenté par les craintes d'un ralentissement de l'économie mondiale. L'avis de gros temps suggéré par les avertissements sur résultats en cascade de trois fournisseurs d'Apple a signé une accélération de la correction sur les valeurs technologiques dans leur ensemble, en début de semaine. C'est dans ce contexte de quête de lisibilité que les gérants abordent les prochains jours, alors que Donald Trump doit rencontrer son homologue chinois Xi Jinping, en marge du G20. L'occasion de connaitre l'état des avancées sur la guerre commerciale sino-américaine.

L'ensemble des classes d'actifs à risque restait sous pression, baril en tête, après un tweet aussi expéditif que radical, de Trump au sujet de la production d'or noir. Alors que les principaux pays producteurs de pétrole -à l'exception notable des États-Unis- avaient annoncé, lundi, réfléchir à "de nouvelles stratégies" pour mettre un terme à la baisse quasi-continue des cours de l'or noir depuis début octobre, un tweet du président américain n'a pas aidé le marché pétrolier à se redresser. "On peut espérer que l'Arabie saoudite et l'Opep ne réduiront pas leur production de pétrole. Les prix du pétrole devraient être nettement plus bas si on se base sur (le niveau de) l'offre", a écrit Donald Trump, aux alentours de 19h00 hier soir sur son compte Twitter.

Côté valeurs, Apple a poursuivi son reflux (-1,00% à 192,30$) dans un niveau d'activité élevé. Les pertes boursières de ce poids lourd emblématique de la cote se chiffrent désormais à près de 12% depuis le début du mois.

Rien à attendre du côté de la macroéconomie pour insuffler un peu plus d'air, puisque les indices des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation, sont ressortis sans aucun écart par rapport au consensus, et ce quel que soit le panier de produits retenu. De quoi conforter un peu plus la Fed dans son attitude offensive. La "Réserve Fédérale" devrait agir directement sur les taux fédéraux le mois prochain, et ainsi opérer la 4ème hausse des taux directeurs depuis le début de l'année.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé lundi une longue bougie rouge quasiment sans ombre, qui en dit long sur la mobilisation et la motivation du camp vendeur sur l'ensemble de la séance. L'indice aura au final comblé en grande partie le gap haussier du 31 octobre, dont il met définitivement aux oubliettes les tentations d'interprétation de gap de rupture (breakaway). Le biais reste baissier, dans le sens où les probabilités d'inscription de nouveaux points bas dans la jambe corrective amorcée le 04 octobre sont fortes. Dans l'immédiat, le scénario d'une reprise de souffle sur critères techniques, est retenu. Le petit rally en séance hier n'a pas tenu (bougie en marteau inversé), et une seconde tentative est attendue ce mercredi. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7319.00 / 7572.00 / 7732.00
Support(s) :
7000.00 / 6926.00 / 6805.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un peu d'air frais à très court terme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat