Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un oeil sur Osaka, l'autre sur Téhéran

lundi 24 juin 2019 à 15h15

(BFM Bourse) - Soutenu la semaine passée par l'attitude "colombe", une fois n'est pas coutume, de la Fed la semaine passée, le Nasdaq Composite a affiché un bilan hebdomadaire remarquable (+3,01% de gain), en se rapprochant assez significativement de ses sommets historiques. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine se contractait cependant légèrement vendredi, de 0,24% à 8 031 points, avec un sentiment dominant de prudence, sur fond de tensions géopolitiques fortes dans le Golfe, et à l'approche d'une rencontre clef entre Trump et Xi Jinping au sujet des brulants dossiers commerciaux...

Au chapitre statistique vendredi, les indicateurs d'activité PMI pour les Etats-Unis sont ressortis en deçà des attentes. De quoi réaffirmer un peu plus le scénario d'une baisse des taux fédéraux d'ici le mois de septembre. C'est également ce qu'a laissé entendre la Fed en milieu de semaine, à l'issue d'une réunion de Conseil de politique monétaire (FOMC). Les ventes de logements anciens en mai ont également agréablement surpris, dépassant de 50 000 unités la cible.

A noter qu'aucun chiffre statistique majeur ne figure à l'agenda ce lundi. Il faudra attendre demain pour que l'agenda se densifie, avec en particulier l'indice des prix de l'immobilier, l'indice S&P Case Schiller des prix de l'immobilier dans 20 agglomérations représentatives, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, ainsi que les ventes de logements neufs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que la réaction acheteuse amorcé le 04 juin s'est pour l'heure réalisée en quasi ligne droite, en tous cas sans correction, un mouvement légitime de prises de profits, alors que les sommets historiques font pression, est dans l'immédiat l'option privilégiée. Avis négatif à l'échelle de la séance à venir. Le cas échéant, une phase de congestion au-dessus du gap haussier du 18 juin (7 911 points) serait envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un oeil sur Osaka, l'autre sur Téhéran (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat