Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un oeil attentif aux stocks de brut (16h30)

mercredi 30 décembre 2015 à 14h50

(BFM Bourse) - Hier l'indice Nasdaq Composite a gagné du terrain (+1,33%) dans des volumes très faibles, avec une clôture légèrement au-delà des 5 100 points. Sans pour autant convaincre, les cours se sont légèrement repris, alors que les cours du WTI peinent à remonter la pente.

Du côté des indicateurs, les États-Unis ont offert hier un peu d'animation dans l'après-midi. Les prix des logements ont continué à progresser en octobre (indice S&P/Case-Shiller) et le moral des ménages a rebondi en décembre (Conference Board).

A suivre les promesses de ventes de logements à 16h00, et surtout les stocks de pétrole à 16h30. Ils sont attendus en baisse de 1,8M barils, alors qu'ils avaient précédemment chuté de plus de 6M barils. Une contraction plus forte qu'attendu pourrait avoir un effet positif sur le cours du WTI et dynamiser ponctuellement les actifs à risque, dont les actions technologiques font naturellement partie.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur le plan graphique. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est encore en formation de dérive latérale entre sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) et les 5 175 points. La faiblesse des volumes en cette période de fin d'année ne permet pas d'affiner les prévisions. Il est fort probable que l'absence de nombreux opérateurs n'accouche d'une séance sans grand relief, avec des oscillations en marges étroites, et neutres.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5175.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un oeil attentif aux stocks de brut (16h30) (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat