Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un marché attentiste, à l'écoute des intentions de la Fed

mercredi 19 décembre 2018 à 15h12

(BFM Bourse) - La Fed achève ce mercredi une réunion clef de son Comité de politique monétaire (FOMC). Verdict ce soir à 20h00 pour les prévisions économiques actualisées en fonction des derniers développements de l'actualité économique, et pour les taux fédéraux, sur laquelle une hausse est attendue, mais beaucoup moins largement que la semaine passée. La conférence de presse, qui sera particulièrement suivie, est programmée à 20h30. Hier, l'indice Nasdaq Composite (+0,45% à 6 783 points), à l'instar des autres indices phare de la cote américaine, ne parvenait pas à préserver ses gains de première partie de séance.

En dehors d'une dernière hausse des taux directeurs cette année (anticipée avec une probabilité de l'ordre de 70% par les intervenants), le patron de la Réserve fédérale américaine, à qui le président Trump demande instamment de stopper le durcissement monétaire, détaillera les prévisions de la banque centrale pour 2019 en matière de croissance et d'inflation et donnera de précieuses indications sur la trajectoire de sa politique. La question est de savoir dans quelle mesure l'institution monétaire est disposée à réviser à la baisse la trajectoire de remontée des taux directeurs, du moins sur le premier semestre 2019.

Deux sources de "réconfort", tout relatif il est vrai: les chiffres immobiliers publiés hier, et l'éloignement de la perspective d'un shutdown.

Mardi, les gérants ont pris connaissance des mises en chantier de logements et des permis de construire, tous deux en hausse notable sur le mois de novembre, et dépassant leurs consensus respectifs.

En ce qui concerne la perspective d'un shutdown (arrêt des administrations faute d'accord sur le budget), il s'éloigne à mesure que Trump se montre disposé à trouver d'autres sources de financement pour l'une de ses promesses phare de campagne: la construction d'un mur gigantesque à la frontière mexicaine, visant à mieux contrôler l'immigration illégale en provenance d'Amérique Latine.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La sortie par le bas d'un canal baissier, entrevu hier, n'aura finalement pas eu lieu, et la borne basse de ce corridor, tracé en noir sur le graphique ci-dessous, gagne un peu plus ses galons de support graphique. Si le biais reste baissier - c'est le sens de le tendance de la jambe amorcée le 4 octobre - , et même si ce biais demeure "construit", il ne faut pas écarter l'hypothèse contrariante d'un sursaut au sein du canal. Avis légèrement positif à l'échelle de la séance à venir, dont la première partie devrait se dérouler sous le signe de la prudence.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6460.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un marché attentiste, à l'écoute des intentions de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat