(BFM Bourse) - Alors que les principaux marchés d'actions en Europe s'affichent en légère baisse ce mardi, les investisseurs ressentant le besoin d'écrêter un certains nombre de lignes, l'heure va certainement être également à la consolidation, voire légère correction sur les marchés américains. D'autant que les derniers chiffres sur les prix à la consommation (données "core" en tous cas) ont légèrement déçu les salles des marchés.
Hier, alors que nous nous attendions à une séance "flat", l'indice Nasdaq Composite est tout de même parvenu à grappiller 0,56% à 5 262 points, soit de nouveaux sommets historiques. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a une nouvelle fois "surperformé" le S&P 500, indice élargi de la Bourse de New York (+0,28% à 2 190 points). Une séance de baisse, avant une reprise des tensions haussières initiales, est l'option privilégiée ce jour.
A suivre côté macroéconomique, pour le reste de la journée, la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives aux USA à 15h15.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
De la même façon que l'indice a "corrigé" le 2 août (sur une seule séance, avant de repartir à la hausse), nous pourrions assister à très court terme à ce type de reflux limité dans le temps, et limité en ampleur. Ainsi, une prise d'appui sur la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) est ainsi l'option privilégiée par notre équipe d'analystes. Le biais de fond, lui, reste parfaitement haussier, et aucun signe technique ne vient menacer ce "trend", c'est à dire ce directionnel clairement identifiable.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5271.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
