Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 070.33 -0.39 %

Nasdaq Composite : Un gap à préserver

jeudi 13 juillet 2017 à 15h29

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a pris de la hauteur mercredi (+1,10% à 6 261 points) en "surperformant" les indices plus généralistes et élargis de Wall Street, dans le sillage du soulagement provoqué dans les salles des marchés par le ton particulièrement accommodant de J. Yellen, Présidente de la Fed, en audition devant les Parlementaires américains. La traditionnelle audition semestrielle se poursuit se jour, mais cette seconde partie ne devrait pas provoquer de décalage importants, le ton ayant été donné hier.

Au chapitre macroéconomique, les deux indicateurs majeurs du jour, publiés une heure avant l'ouverture du marché, ne se sont pas suffisamment écartés du consensus pour animer la cote en préouverture. L'indice des prix à la production, hors alimentation et énergie, a un peu moins progressé qu'anticipé sur le mois de juin, et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage n'ont pour l'heure part pas révélé la moindre surprise.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous présentions hier avant l'ouverture de Wall Street. Le réajustement technique opéré avec le décrochage initié le 27 juin a assaini la configuration de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, en passe de reconquérir durablement sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Nous avons à ce stade un message haussier validé par la combinaison des bougies des 5, 6 et 7 juillet. Une extension haussière en direction d'une zone proche des sommets historiques, à 6 341 points, est dans l'immédiat l'option privilégiée.

L'ampleur des gains réalisés, conjuguée à l'accélération sensible des volumes de transaction, et surtout au gap d'ouverture, valide le message haussier. Après une très courte pause, l'indice pourrait s'engager dans la formation d'une nouvelle vague haussière significative.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6341.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6137.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6341.00 / 6400.00
Support(s) :
6137.00 / 6081.00 / 5930.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un gap à préserver (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat