(BFM Bourse) - Wall Street rouvre ce mardi, après un weekend rendu prolongé par un jour férié (Jour de la Présidence). Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a cédé un peu de terrain (-0,23% à 7 239 points). Sur l’ensemble de la semaine passée, le Nasdaq Composite a pris 5,31%, effaçant ainsi une bonne partie de ses pertes de la semaine précédente.
Hier, en raison de la fermeture de Wall Street, aucune statistique macroéconomique ne figurait à l'agenda côté américain.
Le Nasdaq Composite devrait ouvrir sur une note prudente ce mardi. Les futures suggèrent en effet, une ouverture en baisse sur fond de tension sur les marchés obligataires et de rebond du dollar.
Les investisseurs devraient également se montrer prudents à la veille de la publication des Minutes de la Fed (mercredi à 20h00).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance baissière à court terme. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé vendredi une bougie d'école dite en doji, qui témoigne de l'absence de prise d'initiative du marché à très court terme. Dans l'immédiat, c'est une nouvelle séance de consolidation/correction qui se profile.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7300.00 points.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
