Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un début d'année en fanfare pour les technologiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un début d'année en fanfare pour les technologiques

(Tradingsat.com) - Le secteur technologique a envoyé un message clair: pour la première séance boursière de l'année, l'indice Nasdaq Composite, qui consolidait depuis huit séances, a bondi mardi 2 janvier, de 1,50% à 7 006,90 euros, soit un nouveau record absolu, en l'absence de repères statistiques majeurs. L'agenda ne commencera à se densifier que quelque peu aujourd'hui avec un indicateur d'activité (PMI manufacturier ISM).

Les investisseurs seront par ailleurs attentifs à la publication des "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed. Pour rappel, les membres du "Board" s'étaient accordés pour relever d'un quart de points les taux directeurs fédéraux en décembre, pour la troisième fois de l'année 2017, dans une fourchette entre 1.25% et 1.50%.

Côté valeurs, Apple (+1,79% à 172,26$) fait de la résistance, dans le sillage de la décision du groupe de baisser significativement le prix de ses batteries. La firme à la pomme est sous le feu des critiques d'associations de consommateurs qui estiment que des mises à jour visant à diminuer les capacités de certains smartphones sont assimilables à de l'obsolescence programmée.

Le fournisseur de vidéos à la demande sur abonnement Netflix a pour sa part bondi de 4,75% à 201,70 euros, dans un niveau d'activité inédit depuis plus d'un mois, dans le sillage d'un relèvement d'objectif d'un analyste australien.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi, les éléments techniques, graphiques et psychologiques que nous présentions hier:

Si stricto sensu, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé une bougie noire en marubozu vendredi, son analyse à l'aune de la vague haussière majeure encore en cours de construction ne permet pas de lui donner un sens baissier. L'indice a passé le plus clair de son temps au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) depuis la fin du mois d'août 2017, et la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond, constitue un niveau de soutien graphique puissant (support majeur). Le camp acheteur garde fermement la main.

La capacité de l'indice à clôturer exactement sur ces points hauts de séance mardi, en dit long sur la force du courant acheteur de fond. Avis positif renouvelé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6914.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7100.00
  • Support(s) : 6914.00 / 6734.00 / 6641.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -10 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un début d'année en fanfare pour les technologiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...