Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un consensus haussier fermement établi
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 223.69 -0.51 %
7 307.19Ouverture : 7 330.33+ Haut : 7 205.93+ Bas :
-1.14 %Perf Ouverture : 7 330.33Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un consensus haussier fermement établi

(Tradingsat.com) - Si l'indice Nasdaq Composite n'a pas fait preuve cette fois-ci de "surperformance" par rapport aux autres indices phare de Wall Street, il n'en a pas pour autant manqué d'inscrire de nouveaux sommets absolus lundi, en gagnant 0,28% à 6 624 points.

Lundi, le principal repère statistique américain a concerné l'industrie, il s'agit de l'indice industriel de la Fed de New York (indice dit Empire State) qui est ressorti en très nette hausse, à 30,2 points, bien au-delà du consensus; au plus haut depuis avril 2010... Un vrai signe encourageant concernant l'état de santé de l'industrie aux Etats-Unis. L'indice Empire State est traditionnellement très suivi, et "impactant" pour les marchés d'actions, dans le sens où il constitue un baromètre. Il est calculé à partir d'une enquête auprès d'acteurs industriels dans l'Etat de New York.

Toujours sur le front de l'industrie, nous aurons des éléments majeurs peu avant l'ouverture de Wall Street, avec le rapport mensuel sur l'industrie (production, et taux d'utilisation des capacités productives).

Côté valeurs, Netflix (+160% à 202,68$), a agréablement surpris la communauté financière avec un niveau de recrutement de nouveaux abonnés bien au-delà de la cible.

L'ambiance devrait rester favorable à Wall Street de façon générale, avec l'explosion du consensus par Morgan Stanley, dont la performance sur l'activité de gestion de fortunes ravit les actionnaires.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance de fond reste puissamment haussière, l'indice Nasdaq Composite évoluant sur des nouveaux inédits, c'est à dire sans repères graphiques clairs pour donner des objectifs de hausse. La résistance aux tentations de prises de profits est excellente.

Le marché continue de construire sa hausse, sous l'effet de l'impatience des acheteurs, qui ne veulent pas attendre de pullbacks hypothétiques, et de l'abdication des derniers vendeurs. Nous sommes dans le cadre d'un consensus haussier bien établi qui se traduit par une succession inexorable de hausse, même modeste, quotidienne.

La moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, continue de constituer une base de soutien graphique solide.

Nous insistons sur le fait qu'à ce stade, aucun mouvement de divergence entre la dynamique des cours, et celle des volumes, n'est à relever. Un réajustement technique correctif n'est donc pas l'option la plus probable dans l'immédiat.

A l'échelle de la seule séance à venir, une séance de progression dans des marges étroites est anticipée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6460.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6700.00
  • Support(s) : 6460.00 / 6330.00 / 6260.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 %
  • Ecart(s) support : -12 % / -14 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un consensus haussier fermement établi (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...