Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Un biais de fond toujours aussi solide

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite (+1,30% à 6 793 points) a puissamment rebondi jeudi, les investisseurs retrouvant de l'optimisme avant même que ne soit voté (après la clôture) le projet de réforme fiscale à la Chambre des Représentants. Formellement, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a même inscrit un nouveau record historique en cours de séance, au-delà des 6 800 points.

Le texte voté reprend dans les grandes largeurs l'esprit et l'ambition souhaité par la Maison Blanche. Il s'agit d'une étape importante franchie, avant le vote au Sénat.

Au chapitre macroéconomique hier, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis ont progressé de 10 000 sur la semaine du 6 au 12 novembre, alors qu'en moyenne, les économistes interrogés voyaient un léger tassement. Par ailleurs, les prix à la l'import sur le mois d'octobre ont progressé à un rythme beaucoup moins fort qu'attendu. l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice Philly Fed) s'est tassé à 22,7 ce mois-ci, contre 27,9 en octobre. En revanche, le contenu du rapport sur l'activité industrielle est solide, avec un taux d'utilisation des capacités productives en nette hausse à 77%, et une production industrielle en nette progression en octobre, de l'ordre de +0.9% d'un mois sur l'autre. Le consensus était à +0,5% seulement.

A noter que les principaux chiffres statistiques du jour, qui concernent le marché immobilier aux Etats-Unis, viennent d'être publiés et ils sont bons. Les mises en chantier de logements, tout comme les permis de construire, ont dépassé les attentes moyennes pour le mois d'octobre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi, les éléments techniques que nous proposions jeudi avant l'ouverture des marchés américains:

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a désormais repris appui sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), à l'issue d'une courte phase de consolidation. Le mouvement de fond, construit et puissamment haussier, est conforté par ce pullback. L'étoile doji tracée mercredi a témoigné d'un épuisement rapide du camp vendeur.

Pour rappel, Le gap du 27 octobre, relativement ample, et non contesté depuis, avait déjà marqué une relance très net du courant acheteur, après un pullback minimaliste sur cette courbe de tendance, la moyenne mobile à 20 jours.

Son rôle de support est renforcé.

Effectivement, le tracé du gap haussier de jeudi, la structure de la bougie dessinée, au corps allongée, ainsi que le regain de forme des volumes, appuient le renforcement du rôle de support de la moyenne mobile à 20 jours. A l'échelle de la séance à venir, une respiration des cours est néanmoins envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6800.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6800.00 / 7000.00
Support(s) :
6641.00 / 6517.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un biais de fond toujours aussi solide (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat