Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un biais de fond haussier, mais des incertitudes à court terme

mercredi 6 avril 2016 à 15h09

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, le Nasdaq Composite a corrigé hier, dans le sillage du "pullback" (rejet graphique) opéré par les cours du brut. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu 0,98% à 4 843 points, dans des volumes toutefois en légère décélération. Pas de panique à ce stade donc, et l'indice conserve une pente ascendante solide.

Du côté des actifs à risque qui cadrent le marché actuel, le baril du brut léger américain (WTI) se négociait peu avant l'ouverture de Wall Street 36,60$ environ, et l'Euro cotait, sur le marché des changes, environ 1,1360$.

Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre tout particulièrement, les stocks de pétrole outre Atlantique à 16h30, et les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed, à 20h30. Une réunion qui avait rassuré la communauté financière par son ton accommodant, et la perspective confirmée d'assister en cette année 2016 à seulement deux hausses des taux directeurs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

CONCERNANT LA SITUATION GRAPHIQUE DE FOND

- L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est dans de bonnes dispositions graphiques à court terme, en raison d'un appétit modéré mais réel pour le risque.

- Il a tracé vendredi dernier une bougie intéressante, en "avalement" haussier doublé d'un marubozu blanc (longue bougie verte quasi sans mèche), dans des volumes en accélération.

- Le gap haussier du 30 mars est intégralement comblé, et l'indice a tout le loisir de se laisser aspirer par l'immense gap baissier du 4 janvier. Sa borne haute pointe au-dessus du seuil symbolique des 5 000 points...

- La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continuer de soutenir graphique l'indice à court terme.

- Nos indicateurs mathématiques, en particulier le RSI, montre que le mouvement haussier ne s'essouffle pas. En outre, aucun mouvement de divergence cours / volumes n'est à relever à ce stade.

CONCERNANT LA SEANCE A VENIR

Une grande prudence dominera jusqu'à la publication des "Minutes", compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4926.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4832.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un biais de fond haussier, mais des incertitudes à court terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.10 % vs +2.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat