Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
6 969.25 -3.05 %

Nasdaq Composite : Trump promets des mesures fiscales phénoménales...

vendredi 10 février 2017 à 15h14

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a inscrit jeudi de nouveaux sommets historiques (+0,58% à 5 715 points), dans un contexte de vigueur réaffirmé à Wall Street, avec les chiffres sur l'emploi publiés jeudi, la promesse d'annonces fiscales "phénoménales" imminentes par D. Trump et les propos de J.Bullard (FOMC).

Au chapitre macroéconomique, encore un bon signal sur le front de l'emploi américain, avec une contraction des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (234 000), publiés hier avant l'ouverture de Wall Street, alors que le consensus tablait sur une hausse légère de 3 000, à 249 000.

J.Bullard a insisté sur l'incertitude budgétaire, qui milite pour un maintien des taux fédéraux à un niveau bas. Le Gouverneur de la Fed de St Louis estime dans l'immédiat qu'un seul relèvement du loyer du Dollar sera nécessaire sur l'ensemble de l'année 2017.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis viennent de ressortir parfaitement en ligne avec les attentes moyennes des économistes.

A suivre, toujours côté statistique, à 16h00 les données préliminaires de l'indice de sentiment du consommateur, au sens de l'Université du Michigan. Un indicateur particulièrement suivi outre Atlantique, en complément de l'indice de confiance du consommateur au sens de Conference Board, dans une économie où la consommation demeure le premier des moteurs de création de la richesse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous l'avons vu sur le Dow Jones, il existe des faux signaux acheteurs, contre lesquels il convient d'adopter une posture froide et prudente. La comparaison avec cet indice est intéressante car elle fait sens. Sur cet indice, donc, le franchissement des 20 000 points, le 25/01, a rapidement été suivi d'un reflux.

Les probabilités d'un nouveau reflux suite à une nouvelle incursion au-dessus de cette barrière de cours psychologique sont encore fortes. C'est tout le sens du piège à la hausse que nous mettons en avant depuis plusieurs séances dans nos analyses indicielles.

Dans l'immédiat, l'éloignement avec les moyennes mobiles courtes invitent à la prudence à court terme sur l'indice Nasdaq Composite, sur lequel notre opinion de moyen et long terme reste haussière.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5723.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5616.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5723.00
Support(s) :
5616.00 / 5576.00 / 5496.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Trump promets des mesures fiscales phénoménales... (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs -4.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat