Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Trump et Kim Jong-Un surenchérissent, prudence sur les actions
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 936.58 +1.17 %
6 871.55Ouverture : 6 945.82+ Haut : 6 871.45+ Bas :
+0.95 %Perf Ouverture : 6 945.82Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Trump et Kim Jong-Un surenchérissent, prudence sur les actions

(Tradingsat.com) - Alors que les équipes diplomatiques de la Maison Blanche sont prises de court à chaque nouveau "mot" de D. Trump, dans l'escalade de provocations verbales entre Washington et Pyongyang, les actifs à risque subissent des dégagements appuyés. L'indice Nasdaq Composite (-2,13% à 6 217 points) a perdu encore plus de terrain jeudi que ses homologues plus généralistes ou élargis, comme le Dow Jones ou le S&P 500. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est même venu combler en partie le gap haussier du 12 juillet.

Plus tôt dans la semaine, le Président américain a répondu, à sa façon, à la multiplication des provocations du régime de Pyongyang, mardi dans une vidéo, en promettant "le feu et la fureur". Le régime dictatorial a aussitôt répliqué en menaçant directement l'île de Guam, territoire non incorporé organisé des Etats-Unis d'Amérique, situé dans l'Océan Pacifique.

Suite aux nouvelles salves de menace du régime autocratique, l'ancien magnat de l'immobilier a estimé qu'il avait pas été assez loin avec les termes "feu et fureur". La Chine a assuré qu'elle n'interviendrait pas militairement en cas d'attaque de la Corée du Nord contre les Etats-Unis, mais qu'elle s'interposerait dans le cas inverse. L'Australie a pour sa part assuré son soutien miliaire le cas échéant.

Dans ce contexte géopolitique pour le moins tendu, les statistiques publiées jeudi sont passées à la trappe. Pour rappel, les Etats-Unis ont vu fléchir plus que ne l'envisageaient les économistes, l'indice des prix à la production. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en légère hausse par rapport à la semaine précédente, dépassant trop faiblement le consensus pour qu'il n'y ait un quelconque impact sur les cours. Pour rappel, le Département américain du Travail publiait vendredi dernier un rapport très solide, dont tiendra certainement compte la Fed dès le début de l'automne.

La principale statistique du jour, concernant l'inflation, vient d'être publiée. Il s'agit des prix à la consommation, dont la progression trop timide n'a pas atteint la cible sur le mois de juillet, quel que soit le panier de produits retenu.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Il y a eu avec la séance de jeudi un ensemble de signaux techniques qui donnent corps à un message de grande prudence à court terme:

A) La rupture d'un seuil graphique de support à 6 330 points;
B) la structure de la bougie tracée, avec un corps rouge très allongé et quasiment pas de mèche ni haute ni basse, preuve d'une capacité du camp vendeur à se mobiliser toute la journée, et à transmettre les craintes à d'autres franges d'opérateurs.
C) les volumes d'échanges en progression significative. Ce "niveau de participation" des opérateurs donne du sens au mouvement.

Néanmoins, après comblement intégral du gap haussier du 12 juillet, les probabilités de formation d'un rebond contrariant de type technique seront fortes.

La tendance de fond, quant à elle, n'est absolument pas menacée à ce stade, et reste puissamment haussière.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6200.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6330.00 / 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6200.00 / 6081.00 / 5930.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -10 % / -7 % / -7 %
  • Ecart(s) support : -12 % / -14 % / -17 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Trump et Kim Jong-Un surenchérissent, prudence sur les actions (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...