Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 247.00 -0.15 %

Nasdaq Composite : Trump et Kim Jong-Un se provoquent, les 6330 points en danger

mercredi 9 août 2017 à 15h08

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite, comme l'ensemble des indices phare de la cote américaine, devrait amplifier ce mercredi le mouvement de reflux amorcé mardi, dans le sillage de tensions géopolitiques exacerbées entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Les menaces verbales entre les deux dirigeants connaissent une escalade sans précédent. Le Président américain a répondu, à sa façon, à la multiplication des provocations du régime de Pyongyang, mardi dans une vidéo, en promettant "le feu et la fureur". Le régime dictatorial a aussitôt répliqué en menaçant directement l'île de Guam, territoire non incorporé organisé des Etats-Unis d'Amérique, situé dans l'Océan Pacifique.

C'est cette montée de tensions inédite qui vient provoquer ce regain de stress dans les salles des marchés tout autour du globe. Et alors même que le Washington Post révèle que la Corée du Nord dispose d'une technologie de miniaturisation des têtes nucléaires suffisante pour pouvoir les embarquer sur des missiles de portée intercontinentale...

Une pression qui vient naturellement peser sur l'appétit pour le risque, et qui vient catalyser un mouvement de reflux que l'analyse technique laissait déjà de plus en plus augurer.

Au chapitre macroéconomique hier, les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) ont dépassé les attentes des analystes, en venant confirmer s'il était nécessaire, le bon état de santé de l'emploi aux Etats-Unis, après le très bon rapport mensuel publié vendredi. L'indicateur est suivi avec attention par les opérateurs car le nombre de publications de nouvelles offres constitue un indicateur avancé de l'état de santé de l'emploi dans son ensemble.

Ce mercredi avant l'ouverture de Wall Street, la productivité vient de ressortir en hausse de 0,9%, selon les estimations préliminaires du Département américain du Travail.

A suivre la publication, à 16h30, des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 6 330 points, seuil graphique qui avaient sur les dernières séance gagné progressivement leurs galons de support fiable, sont désormais en danger. Une rupture de ce seuil, avec confirmation en données de clôture, et sous réserve d'une progression significative des volumes de transactions, viendrait fragiliser la situation graphique de court terme, en catalysant la formation d'une amplification de la consolidation amorcée le 27 juillet.

La tendance de fond, quant à elle, n'est absolument pas menacée à ce stade, et reste puissamment haussière.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6500.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
6500.00
Support(s) :
6330.00 / 6137.00 / 6081.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Trump et Kim Jong-Un se provoquent, les 6330 points en danger (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.40 % vs +0.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat