Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Trend is your friend !

mercredi 24 octobre 2018 à 15h20

(BFM Bourse) - Sous pression avec les risques de dérapage budgétaire italien et les conséquences économiques de l'affaire Khashoggi, l'indice Nasdaq Composite a perdu du terrain hier. Au final sur la journée de mardi, et en dépit d'une remontée en cours de séance sur quelques achats ponctuels à bon compte, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu 0,42% à 7 437 points. L'indice a formellement inscrit, en séance, des points bas inédits depuis le 9 mai.

Pour rappel, la Commission Européenne a rejeté, en l'état, le budget italien pour 2019. Une première dans l'histoire de l'Union Européenne, qui fait craindre un long bras de fer entre Bruxelles et Rome, avec le campement ferme sur ses positions du gouvernement dirigé par M. Conte.

Sur l'affaire Kashoggi, qui empoisonne les relations diplomatiques hautement stratégiques pour l'ensemble de la planète, entre Washington et Riyad: le Président turc Erdogan s'est exprimé hier matin sur l'affaire. Le chef d'Etat a annoncé que le journaliste saoudien dissident a été victime d'un assassinat barbare, et donc, comme le terme assassinat l'exprime, que sa mort a été planifiée. A mille lieux, donc, des explications de Riyad selon lesquelles une rixe au sein du Consulat d'Arabie Saoudite aurait mal tourné.

Au chapitre macroéconomique, pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent mardi. Les opérateurs ont pris connaissance, côté américain, d'une chute de l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 15 ce mois-ci contre une cible à 25, et 29 pour le mois précédent.

A suivre en priorité la première estimation de l'indice PMI manufacturier à 15h45, les ventes de logements neufs à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

A suivre Tesla après le virage stratégique d'un gros fonds. Spécialiste de la vente à découvert, Citron Research qui avait misé à la baisse baisse sur Tesla en 2013 est passé mardi à l'achat, considérant -en dépit des critiques sur la personnalité d'Elon Musk- que Tesla était en train de révolutionner l'industrie automobile à un degré encore sous-estimé. Le titre du constructeur automobile innovant a bondi mardi de 12,72% à 294,14$.

A suivre également Texas Instrument, qui a publié des prévisions de résultats annuels inférieures aux attentes des analystes. L'ensemble du secteur des semi-conducteurs sera scruté, après la sanction boursière de STMicroelectronics, en réaction à des prévisions de résultats décevantes pour le 4ème trimestre, et donc pour l'ensemble de l'année 2018.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice à forte "coloration" technologique est venu fragiliser un peu plus mardi une zone de cours proche des 7 320 dont une rupture, à terme, est fortement probable. Elle donnerait le signal de départ de la seconde jambe baissière de la réaction de reflux secondaire amorcé sur gap baissier le 04/10. Plus les volumes seront forts lors de cette rupture graphique, plus l'intensité de la seconde phase de dégagement sera intense. Nous insistons sur le caractère prédictif de la puissance des volumes sur franchissement de seuil graphique.

Avis négatif dans l'immédiat, au sein d'un trend de court terme inchangé, à forte dominante baissière.

Le bais de fond, lui, demeure haussier, comme en témoigne l'orientation encore haussière de la moyenne mobile à 100 jours (en orange).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7732.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Trend is your friend ! (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat