Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
6 969.25 -3.05 %

Nasdaq Composite : Trend is your friend !

mercredi 29 novembre 2017 à 14h49

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a battu un nouveau record historique mardi (+0,49% à 6 912 points), dans un marché à l'appétit aiguisé l'audition de J. Powell devant les Sénateurs américains, un nouveau grand pas législatif en direction du vote définitif de la loi de réforme fiscale américaine, et par un excellent chiffre sur la consommation.

L'adoption par une commission du Sénat de la loi de réforme fiscale, déjà voté à la Chambre des Représentants, a ouvert encore plus grand la voie vers une adoption définitive pour promulgation de cette ambitieuse Tax Reform.

L'audition, devant le Sénat, de J. Powell, successeur désigné par la Maison Blanche, de J. Yellen à la tête de la Fed (Federal Reserve) a rassuré la communauté financière. Se montrant rassurant par la continuité qu'il souhaite imprimer à la politique monétaire américaine, J. Powell a affirmé que réduire le bilan de la banque centrale américaine, à un niveau stable, prendrait "3 à 4 ans".

Alors qu'une batterie d'indicateurs rythmait la journée hier, un chiffre en particulier, à lui seul, a permis réellement de faire décaler positivement les cours. Il s'agit de l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs. L'indicateur, particulièrement suivi, est ressorti en forte hausse à 129,5 points selon l'organisation patronale, alors qu'en moyenne les économistes interrogés tablait sur une contraction à 123,9.

Avec cette batterie de soutien de marché, l'indice a fait preuve d'une résilience particulièrement forte à l'annonce d'un nouvel essai balistique nord-coréen. Les pertes enregistrée en séance à l'annonce de ce nouveau tir ont été comblées dans la foulée intégralement. La nouvelle provocation du régime de Kim Jong-Un est pourtant loin d'être anecdotique: Jim Mattis, Ministre américain de la Défense, a précisé que ce tir balistique, qui a achevé sa course en Mer du Japon, avait atteint une altitude record pour le régime de Pyongyang: il constitue ainsi «une menace partout sur la planète».

Les données préliminaires du Produit Intérieur Brut américain sont ressortis sans écart par rapport au consensus, avec un taux de progression ferme pour le troisième trimestre, à +3,3% en rythme annualisé, contre +3,0% pour le deuxième trimestre.

A suivre à 16h30, les stocks de pétrole aux Etats-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d'évoluer dans un "trend" de fond puissamment haussier.

Les 6 800 points ont été effacés sans aucune difficulté mardi 21/11, sur petit gap haussier de poursuite de mouvement, avec de surcroit une clôture exactement sur les points hauts de séance. Nous sommes donc dans la configuration très classique d'une tendance puissante en plein momentum, émaillée dans sa saine construction, de gaps haussiers rapprochés, dits de poursuite. Ce sont de puissants indicateurs d'une continuation de l'ascension.

La capacité, encore une fois vendredi 24/11, et mardi 28/11, à clôturer exactement sur les points hauts de séance, donne encore plus de sens au message haussier. "Trend is your friend", nous enseigne l'adage boursier. Aussi, l'avis reste positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6641.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7000.00
Support(s) :
6641.00 / 6517.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Trend is your friend ! (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs -4.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat