Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Tensions encore palpables sur le secteur technologique, en particulier sur les semi-conducteurs

jeudi 9 mai 2019 à 15h03

(BFM Bourse) - La prudence devrait dominer sur le secteur technologique de la cote américaine ce jeudi, à l'ouverture d'une nouvelle manche dans les âpres discussions commerciales entre Trump et Xi Jinnping, et à la veille de la date butoir de l'ultimatum lancé dimanche par le locataire de la Maison Blanche.

Hier, deux nouveaux tweets du président américain donnaient le ton dans les salles des marchés. D. Trump a en effet affirmé que les responsables chinois, dont le vice-premier ministre Liu He, attendus à Washington jeudi et vendredi pour une nouvelle session de négociations, faisaient le déplacement afin de parvenir à un accord commercial.

Alors que doit débuter ce nouveau "round" de négociations douanières ce jeudi, le risque de voir l'administration Trump mettre à exécutions sa menace de relèvement des droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits chinois, dès demain (ultimatum) ne peut pourtant pas être exclu.

L'agenda statistique se densifier nettement dès ce jeudi, avant le point d'orgue attendu demain avec les chiffres de l'inflation américaine.

Déception (toute relative !) concernant les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 29 avril au 05 mai, ressorties à 228 000 unités, contre un consensus révélateur de la gourmandise des analystes, à 215 000. La moyenne à 5 mois n'est guère affectée, et ces chiffres ne viennent pas contrarier l'excellent rapport mensuel sur l'emploi publié vendredi dernier, rapport qui fait état pour rappel, d'un taux de chômage à 3.6% de la population active, au plus bas depuis un demi-siècle.

Peu d'écart à signaler par rapport à leurs consensus respectifs pour le déficit de la balance commerciale américaine en données définitives pour le mois de mars (-50 milliards de Dollars) et pour l'indice des prix à la production, qui pour son assiette la plus large, gagne 0.2% en rythme mensuel.

A suivre les stocks des entreprises à 16h00.

Côté valeurs, à suivre attentivement le secteur hautement stratégique - car largement dépendant de la qualité des relations commerciales trans-pacifiques - des semi-conducteurs, tout comme les quelques valeurs chinoises de l'indice, Baidu ou Alibaba pour ne citer que deux poids lourds.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'alternance de bougie au corps blanc allongé, malgré un ouverture baisse, puis de bougie au corps noir allongé, malgré une ouverture en hausse, puis de doji à mèche haute prononcé, montre tout le caractère interdit d'un marché clairement dans attente d'événements majeurs (issue des négociations commerciales sino-américaines), dans une ambiance tendue. Une grande frange d'acheteurs se tient prêt à renforcer ses positions, ou entrer le cas échéant, sur un certain nombre de dossiers sur lesquels, à regret, l'audace d'entrée a manqué. On remarquera qu'à ce stade, la correction est extrêmement limitée au regard de l'avancée initiale (+20% quasiment, depuis le 1er janvier).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Tensions encore palpables sur le secteur technologique, en particulier sur les semi-conducteurs (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +8.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat