Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 895.00 -1.43 %

Nasdaq Composite : Suspense sur le nom du successeur de J. Yellen

(BFM Bourse) - Après avoir bondi jeudi, dans le sillage de très bons résultats trimestriels de poids lourds du secteur technologique, l'indice Nasdaq Composite a consolidé vendredi, en clôturant à un niveau stable (-0,03% à proximité immédiate des 6 700 points). L'indice phare des valeurs technologiques n'en a, pour autant, pas oublié de tracer en cours de séance de nouveaux sommets historiques, à 6 727 points. L'ambiance s'est voulu prudente, alors que ressurgissent certaines inquiétudes sur la capacité de l'Administration Trump à faire voter son fameux paquet de réformes fiscales ambitieuses.

Les investisseurs se tournent désormais vers la Fed qui achève demain une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire. Aucun tour de vis monétaire n'est attendu pour cette échéance, mais un relèvement des taux directeurs (le troisième cette année) est fortement probable d'ici la fin de l'année. Les opérateurs sur devises seront attentifs aux modalités de réduction du bilan. Par ailleurs, Donald dit avoir arrêté sa décision sur le nom du successeur de J. Yellen à la tête de l'Institution. Le Président américain dévoilera l'information tant attendue cette semaine.

A suivre en priorité ce jour à 15h00, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board). Un indicateur scruté dans un pays où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de croissance. A suivre également, à 14h45, l'indice PMI de Chicago.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a fait voler en éclats jeudi, sur gap de poursuite d'une ampleur importante, et dans des volumes très nourris, une mince zone de résistance à 6 640 points, niveau que nous basculons sans plus attendre en support.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue de nouveau sur des sommets historiques, et c'est justement cette capacité à inscrire de nouveaux records sans attendre plus, qui en dit long sur la force de la configuration graphique. La tendance de fond est renforcée, et le message haussier prend un peu plus d'ampleur.

A l'échelle de la seule séance à venir en revanche, une très courte phase de digestion est l'option retenue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6800.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6800.00
Support(s) :
6641.00 / 6517.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Suspense sur le nom du successeur de J. Yellen (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +7.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat