Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Suspendu à l'audition de M. Powell devant les Sénateurs
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Suspendu à l'audition de M. Powell devant les Sénateurs

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a soufflé lundi, en dépit des nouveaux records boursiers d'Amazon (+0,83% à 1 195,83$) en ce Cyber Monday. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a consolidé (-0,15% à 6 878 points). Selon les observateurs, entre Black Friday et Cyber Monday, qui sont outre Atlantique des journées de soldes particulièrement importantes, Amazon a une nouvelle fois dominé les débats, et par ricochets, lors de la séance de vendredi (Black Friday), le fondateur et principal actionnaire du géant du commerce digital, Jeff Buzos, a vu sa fortune franchir le seuil psychologique de 100 Milliards de dollars, selon les calculs de l'agence de presse Bloomberg.

Au chapitre macroéconomique, pas grand chose à se mettre sous la dent lundi. Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont largement dépassé la cible pour le mois d'octobre. L'agenda va progressivement se densifier pour la suite de la semaine. Dans l'immédiat, les opérateurs vont être attentifs à l'audition de J. Powell, désigné par la Maison Blanche pour succéder à J. Yellen à la tête de la Fed. L'audition, devant les Sénateurs, débutera peu après l'ouverture de Wall Street. Ces mêmes Sénateurs qui devront à leur tour, cette semaine, voter la loi de réforme fiscale, qui a passé non sans mal, l'épreuve de la Chambre des Représentants.

A suivre pour le reste de la journée, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous préciserons en préambule que la chute des volumes vendredi s'explique tout simplement par la séance écourtée au lendemain de Thanksgiving, et par l'absence d'une frange d'investisseurs en cette période particulière. Elle ne doit donc pas être analysée comme un essoufflement de la motivation des acheteurs.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d'évoluer dans un "trend" de fond puissamment haussier.

Les 6 800 points ont été effacés sans aucune difficulté mardi 21/11, sur petit gap haussier de poursuite de mouvement, avec de surcroit une clôture exactement sur les points hauts de séance. Nous sommes donc dans la configuration très classique d'une tendance puissante en plein momentum, émaillée dans sa saine construction, de gaps haussiers rapprochés, dits de poursuite. Ce sont de puissants indicateurs d'une continuation de l'ascension.

La capacité, encore une fois vendredi, à clôturer exactement sur les points hauts de séance, donne encore plus de sens au message haussier. Dans l'immédiat, la structure de la bougie de lundi nous invite à anticiper une légitime phase de respiration des cours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7000.00
  • Support(s) : 6641.00 / 6517.00 / 6330.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 %
  • Ecart(s) support : -11 % / -13 % / -17 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Suspendu à l'audition de M. Powell devant les Sénateurs (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...