Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Sur la lancée de la semaine passée

mardi 11 juin 2019 à 15h25

(BFM Bourse) - Une marge haussière de court terme existe encore sur l'indice Nasdaq Composite, jusque sur les 7 950 points environ, avec l'appui de plus en plus ferme de l'espoir d'un abaissement des taux fédéraux d'ici la rentrée. Le rapport mensuel NFP sur l'emploi, publié vendredi, a étayé encore un peu plus ce scénario, par son contenu décevant. Lundi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine gagnait 1,05% à 7 823 points, après un bilan hebdomadaire remarquable (+3,88%).

Pour rappel, comme le laissait augurer plus tôt dans la semaine passée l'enquête du cabinet privé en Ressources Humaines ADP, le nombre de créations de postes est très décevant. Dans le secteur privé (hors agriculture), la première économie du monde n'a créé que 75 000 postes sur le mois de mai, loin, très loin de la cible (176 000). Déception également du côté de la progression des salaires (+0,2%). Le taux de chômage, pour sa part reste stable à 3.6% de la population active, au plus bas depuis plus d'un demi-siècle.

En l'absence de développements majeurs sur le front commercial, en dehors des tergiversations entre Washington et Mexico, le marché devrait conserver un biais haussier, dans des proportions toutefois mesurées, avec l'approche de niveaux de résistance.

Au chapitre statistique, aucun écart à constater ce mardi sur les différents indices des prix à la production pour le mois de mai.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a reconquis vendredi dans des volumes relativement solides, sur extension haussière en accélération, et avec clôture proche des points hauts de séance, sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) ce qui stoppe mécaniquement, et jusqu'à nouvelle preuve du contraire, l'hémorragie amorcée le 07 mai. Des deux derniers gaps haussiers minces ont illustré l'appétit momentané du camp acheteur.

Il faudra néanmoins un faisceau d'éléments techniques convergents pour valider la reprise directe de la tendance haussière initiale. Une hausse modérée est l'option retenue pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7580.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sur la lancée de la semaine passée (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat