Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Sur la défensive

lundi 17 octobre 2016 à 15h16

(BFM Bourse) - La semaine devrait débuter sur une note calme et prudente à Wall Street. En particulier, le Nasdaq Composite est attendu neutre à l'ouverture, l'appétit pour le risque étant bridé par un indice Empire State (indice manufacturier) en lourd repli à -6,8. Par ailleurs, l'absence de nouveaux indices dans le discours de J. Yellen vendredi n'invite pas à la prise d'initiatives. Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine restait stable en clôture (+0,02% à 5 214 points).

Dans l'immédiat, les investisseurs restent focalisés sur la poursuite du bal des trimestriels des grands groupes américains, en particulier bancaires, et sur les probabilités, qui restent fermes, d'une hausse des taux fédéraux dès le mois de décembre. Les prix à la production en Chine, rassurants, et les chiffres sur les ventes de détail aux Etats-Unis vendredi ont milité dans ce sens.

Autre élément de soutien du marché, qui évite à ce stade un reflux des cours. Le brut qui se maintient, pour le WTI, au-dessus du seuil psychologique des 50$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A ce stade et à court terme, les forces vendeuses et acheteuses s'équilibrent sur l'indice. Une poursuite d'oscillations flat est l'option privilégiée par notre équipe d'analystes. Une rupture des 5 170 points (plus bas de la séance de jeudi) renverrait l'indice contre sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), dont l'orientation reste fermement haussière. Avis neutre dans l'immédiat, les investisseurs restant légitimement sur la défensive avant une salve de résultats trimestriels de grands groupes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5170.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sur la défensive (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat