Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 642.00 -0.04 %

Nasdaq Composite : Sur des sommets absolus, reflux des craintes sur le dossier commercial

(BFM Bourse) - Sur fond d'apaisement très net sur le front de la guerre commerciale initiée par Donald Trump, les marchés actions outre Atlantique ont retrouvé d'excellentes dispositions mercredi. En particulier sur le secteur financier. L'indice qui nous intéresse ici, le Nasdaq Composite, peu densément représentatif du secteur bancaire, contrairement au Dow Jones, a tout de même gagné 0,67% à 7 689 points, ce qui constitue tout simplement un record historique.

Le locataire de la Maison Blanche a dit vouloir entretenir des relations bilatérales constructives en marge du G7, avec ses homologues canadien et français, J. Trudeau et E. Macron.

Par ailleurs, les informations de presse concordantes que nous évoquions hier sur le dossier ZTE sont confirmées. Le secrétaire au Commerce Wilbur Ross a déclaré ce jour que la Maison Blanche avait signé un accord avec ZTE mettant fin à l'interdiction de fournitures de composants par des entreprises américaines à l'équipementier télécom.

Côté valeurs, Tesla (+9,74% à 319,50$) était recherché mercredi, sur l'annonce de l'installation d'un usine géante près de Shanghai, sans obligation de passer par une co-entreprise avec un partenaire chinois.

Au chapitre macroéconomique mercredi, les opérateurs n'ont eu que peu de repères à se mettre sous la dent. On signalera de bons signaux du côté de la balance commerciale américaine, qui a réduit significativement son déficit sur le mois d'avril, battant largement le consensus.

En ce qui concerne les principaux repères statistiques du jour côté américain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, pour la semaine du 28 mai au 03 juin, sont ressorties stables et parfaitement en ligne par rapport aux attentes, à 222 000. De quoi renforcer l'idée que la Fed n'infléchira pas plus durement que prévu sa politique monétaire. Le rapport mensuel fédéral sur l'emploi en mai, publié vendredi dernier, marqué par une solidité sans indice de surchauffe, avait déjà milité dans ce sens. Verdict la semaine prochaine.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Par définition, le fait que l'indice ait inscrit de nouveaux sommets historiques hier, de surcroit en clôturant sur les points hauts de séance, nous indique de façon triviale mais importante, qu'il n'existe plus de niveau de résistance lié à un historique de cours. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue donc d'explorer des niveaux de cours inédits, et tant que les volumes ne s'étioleront pas, l'avis restera positif à court et moyen terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7458.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7458.00 / 7319.00 / 6926.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sur des sommets absolus, reflux des craintes sur le dossier commercial (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat