Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Sur des niveaux historiquement hauts, top départ du CES
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 336.38 +0.55 %
7 312.00Ouverture : 7 336.38+ Haut : 7 297.28+ Bas :
+0.33 %Perf Ouverture : 7 336.38Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Sur des niveaux historiquement hauts, top départ du CES

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a inscrit lundi de nouveaux sommets historiques (+0,29% à 7 157 points), dans le sillage de dans le sillage de :

> Tesla (+6,26% à 336,41$). Le regain de confiance dans la capacité du secteur des véhicules électriques à constituer des opportunités de marchés lucratives à long terme est très net.

> Seagate Technology (+7,13% à 46,00$). L'action de la société spécialisée dans le stockage de données a bondi sur des rumeurs de marché: la société aurait investi dans une crypto-monnaie appelée Ripple.

Alors que ce début de semaine est particulièrement pauvre en statistiques économiques, les investisseurs se préparent au début du trimestriels des grands groupes outre Atlantique, et sur le début ce jour du fameux salon CES à Las Vegas (Consumer Electronic Show), le plus important salon au monde consacré à l'innovation technologique en électronique grand public.

A suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00. Les investisseurs auront de nouveaux éléments à se mettre sous la dent concernant l'emploi américain, après le rapport mensuel fédéral de décembre jugé très décevant. Pour rappel, le nombre de créations de postes dans le secteur privé non agricole a clairement manqué à la cible, de 52 000 unités en-deçà. Le taux de chômage est resté stable, conforme aux attentes, à 4.1% de la population active.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussier, et la capacité de l'indice à clôturer par trois fois sur les plus hauts de séance la semaine passée (semaine écourtée de surcroit), en dit long sur la prise en main du camp acheteur.

La progression s'organise par poussées successives, et saines consolidations, avec la participation de l'ensemble des sous-secteurs. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue un niveau dynamique de soutien graphique depuis la fin du mois d'août 2017, est en phase d'accélération haussière. Toutefois, à l'échelle de la séance à venir, un légitime et momentané rééquilibrage des forces est attendu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7200.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6914.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7200.00
  • Support(s) : 6914.00 / 6641.00 / 6517.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -10 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Sur des niveaux historiquement hauts, top départ du CES (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...