Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Sur des niveaux fermes, non loin des 5 000 points

mercredi 20 avril 2016 à 14h52

(BFM Bourse) - L'échec des pays de l'OPEP à trouver un accord sur la production, dimanche à Doha, n'aura finalement pesé que très peu de temps sur l'appétit pour le risque. L'indice Nasdaq Composite est simplement en phase d'attente sereine, sous le reliquat du gap baissier de la première séance de l'année. Mardi, il se contractait légèrement, de 0,40% à 4 940 points, non loin de ses sommets annuels.

L'indice phare des valeurs technologiques devrait camper sur des niveaux fermes, sans forcément prendre beaucoup de hauteur lors des prochaines séances. Le regain de forme du baril de brut (41,80$ pour le WTI) conforte cette hypothèse de travail.

A signaler hier une déception sur le front du marché immobilier, avec des permis de construire et des mises en chantier de logements bien en deçà des attentes des analystes.

A suivre, toujours côté macroéconomique, les ventes de logements anciens à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'appétit pour le risque reste fort sur les marchés actions outre Atlantique, en particulier sur les valeurs technologiques.

Aucun mouvement d'épuisement de tendance n'est à relever au sens de notre batterie d'indicateurs mathématiques, en particulier le RSI. Par ailleurs, aucune divergence cours / volumes n'est à signaler. Le mouvement dispose d'une inertie significative.

Le pouvoir d'attraction du gap baissier de la première séance de l'année, qui ne demande désormais qu'à être comblé, devrait faciliter l'atteinte du seuil hautement psychologique des 5 000 points.

Néanmoins, à l'échelle de la seule séance à venir, une phase de consolidation est à envisager.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5000.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4832.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sur des niveaux fermes, non loin des 5 000 points (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +0.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat