Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Sur des niveaux de grande fermeté avant Thanksgiving
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 862.32 -0.19 %
6 872.71Ouverture : 6 884.80+ Haut : 6 856.30+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 6 914.19Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de grande fermeté avant Thanksgiving

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a progressé significativement mardi, de 1,06% à 6 862 points, inscrivant de nouveaux sommets historiques, à l'approche des fêtes de Thanksgiving, et du "Black Friday", quatrième vendredi de novembre, qui marque traditionnellement aux Etats-Unis le départ des promotions de fin d'année. Un événement souvent porteur sur le plan boursier dans un pays où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de richesse.

Demain, Wall Street sera donc fermé, en raison des fêtes de Thanksgiving, et la séance de vendredi sera écourtée. C'est pourquoi l'agenda macroéconomique est particulièrement condensé sur ce mercredi. Dores et déjà, et une heure avant l'ouverture, deux publications importantes ont été publiées.

Les commandes de biens durables (corrigées des transports), viennent de ressortir en progression de 0,4% pour octobre, en rythme mensuel, soit un rythme conforme aux attentes des analystes. Quant aux traditionnelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles sont ressorties quasiment en ligne avec le consensus pour la semaine du 13 au 19 novembre.

A suivre les données révisées du sentiment du consommateur et de la prévision d'inflation (Université du Michigan) à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de la Fed. L'occasion d'affiner un peu plus les probabilités, déjà fermes, d'un nouveau relèvement du loyer du Dollar pour l'échéance de décembre (FOMC).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La combinaison des bougies des 14, 15 et 16 novembre, associée à la formation du gap haussier de vendredi, a renforcé le rôle de support de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d'évoluer dans un "trend" de fond puissamment haussier.

Nous précisions hier la chose suivante:

Une zone de résistance - très fragile toutefois - se met en place vers 6 800 points, mais l'historique récent des cours milite clairement pour un effacement rapide de ce niveau graphique.

Ce niveau a en effet été effacé sans difficulté, sur petit gap haussier de poursuite de mouvement, avec de surcroit une clôture exactement sur les points hauts de séance. A l'échelle de la séance à venir, une respiration des cours est l'option la plus probable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7000.00
  • Support(s) : 6800.00 / 6641.00 / 6517.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 %
  • Ecart(s) support : -1 % / -3 % / -5 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de grande fermeté avant Thanksgiving (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...