Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de cours jamais explorés, la politique monétaire en soutien

jeudi 11 juillet 2019 à 15h18

(BFM Bourse) - L'inflation aux Etats-Unis, bien que 'molle' aux yeux de J. Powell, a agréablement surpris les intervenants, en ressortant, en données mensuelles (juin), au-delà de la cible quel que soit le panier de produit retenu. En particulier, hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), les prix consommateurs ont progressé de 0,3%, contre 0,1% en mai, et un consensus à +0,2%. Pas de quoi faire faire machine arrière au Président de la Fed, qui a adopté, hier en audition devant les Parlementaires américains, un ton particulièrement "colombe".

Mr Powell a donc insisté sur le fait qu'en dépit de fondamentaux économiques encore solides, la dynamique des prix restait molle. Différents scénarios d'assouplissement monétaire par action directs sur les taux ont été relancés dans les salles des marchés, dont une baisse dès la fin du mois, puis une autre, avant la fin de l'année, d'un quart de point chacune.

Toujours côté statistique, rien à signaler hier du côté des stocks des grossistes américains en mai (+0,4% en rythme mensuel), dans la même dynamique qu'en avril, et parfaitement dans la cible.

Côté emploi ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 1er au 07 juillet, ont dépassé les attentes des analystes en se rapprochant une nouvelle fois un peu plus de la barre des 200 000, à 209 000. C'est justement en raison d'une solidité du marché de l'emploi remarquable, confirmé après le rapport fédéral de vendredi, que les intervenants avaient vu leurs espoirs de baisse des taux à court terme éteints. Un scénario chamboulé depuis.

A suivre pour le reste de la journée, les stocks de gaz naturel à 16h30.

Côté valeurs, à suivre les géants du numérique, regroupés sous l'acronyme mnémotechnique FANGAM, après l'adoption définitive de la loi de taxation de 3%, par la France, des revenus de ces géants.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi, les éléments techniques, graphiques et comportementaux que nous proposions hier avant l'ouverture des marchés américains, sur l'indice Nasdaq Composite:

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue de dériver entre le gap du 1er juillet (borne haute à 8 060 points) et les sommets historiques à 8 176 points, qui agissent de plus en plus comme une résistance graphique. Avis neutre au sein de cette mince bande. Seul un franchissement des sommets historiques, sans aucune forme d'hésitation à son contact, et avec l'appui des volumes, viendrait étayer le scénario d'une reprise du mouvement haussier enclenché le 4 juin.

Force est de constater le franchissement de la résistance précitée, et l'appui des volumes de transactions, en plein réveil. Il manque juste une clôture sur les points hauts de séance, et un éloignement de cette zone pour avaliser la thèse d'une émancipation durable. Le travail est en cours.

Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de cours jamais explorés, la politique monétaire en soutien (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat