Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de cours jamais explorés

mardi 21 juillet 2015 à 15h21

(BFM Bourse) - Comme nous l'avons anticipé, l'indice Nasdaq Composite a légèrement progressé hier, (+0,17%), ce qui a néanmoins suffi à inscrire un nouveau record absolu à 5 218 points en clôture. Google a certes consolidé légèrement après sa flambée de vendredi, dans le sillage de la publication de résultats meilleurs que prévus. Mais le moteur de recherche a donné le ton, et l'ensemble de l'indice en profite.

Par ailleurs, l'actualité de la situation budgétaire grecque apporte un peu plus de sérénité dans les salles de marché.

La Grèce commence à honorer ses dettes. Les opérations en vue de payer lundi environ deux milliards d'euros d'arriérés au FMI et 4,2 milliards d'euros dus à la BCE ont commencé, a indiqué à l'AFP une source proche du ministère des Finances grec. La Grèce, sevrée de capitaux frais depuis le mois d'août 2014 par ses créanciers, n'avait pas été en mesure le 30 juin de payer une échéance de 1,56 milliard d'euros au FMI, ni une autre de 457 millions d'euros le 13 juillet, ce qui va donc être fait.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda ce jour. L'agenda s'étoffera demain avec en particulier les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole aux Etats-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les gaps de poursuite de mouvement (13 et 17 juillet), la résistance des volumes de transactions au fur et à mesure de la progression de l'indice depuis le 9 juillet ainsi que la structure des bougies tracés nous interdisent d'avoir une opinion négative de court terme, même si certains indicateurs techniques nous le suggèrent. C'est pour cette raison qu'il est primordial de toujours croiser les enseignements de plusieurs indicateurs. Nous adopterons une position neutre à l'échelle de la séance à venir, les cours pouvant légitimement aborder une phase de respiration.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5232.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5163.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de cours jamais explorés (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat