Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Sur des niveaux d'une fermeté inédite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Sur des niveaux d'une fermeté inédite

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a poursuivi sa prise de hauteur mardi (+0,70%), après un bond de 1,24% lundi, dans le sillage des résultats du premier tour de l'élection présidentielle française, plaçant E. Macron (En Marche) en première position derrière Marine Le Pen (Front National). Le spectre, au sens des marchés, d'un duel entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen est ainsi écartée. L'énergie acheteuse ainsi libérée (voir partie technique) a ainsi permis de dépasser le seuil symbolique des 6 000 points. Pour rappel, au plus haut juste avant l'éclatement de ce qu'on appelé la bulle des technologiques, l'indice cotait 5 132 points...

Autre élément militant en faveur de l'appétit pour le risque: la décision de D. Trump d'abaisser de façon drastique les impôts sur les bénéfices des groupes américains. Une politique fiscale particulièrement accommodante qui fait écho aux promesses de campagne du nouveau Président américain.

Les opérateurs ont pris connaissance hier de la contraction de l'indice de confiance du consommateur américain au sens du Conference Board. L'indice, traditionnellement très suivi, s'est contracté tout en restant ferme (reflux contenu), à 120,3 points ce mois-ci, contre 123,7 points attendu en moyenne par les économistes.

A suivre les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30.

L'agenda se densifiera nettement pour les deux dernières séances de la semaine, outre Atlantique, avec entre autres réjouissances, les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les ventes de logements en cours, les données avancées du PIB, l'indice PMI de Chicago, ainsi que les données révisées du sentiment du consommateur (Université du Michigan). Un programme riche en indicateurs jugés majeurs, à savoir qu'ils sont susceptibles de faire décaler les cours en cas d'écarts significatifs par rapport aux attentes moyennes des économistes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a fait hier plus que confirmer sa sortie de range. L'optimisme exacerbé des opérateurs, soulagés par l'issue du premier tour de la présidentielle française, et encouragés par la microéconomie, a permis le tracé de deux gaps successifs, non recouverts. Cette succession est un indice clé en analyse technique. On parlera de gaps dits de poursuite de mouvement.

Conjuguée à la force des volumes, qui mesurent le degré de participations des opérateurs, ces "trous de cotation" militent puissamment en faveur d'une extension de la vague haussière. L'indice s'est donc affranchi très nettement du range que nous avions identifié, entre 5 800 et 5 930 points (amplitude la bougie de "retracement" du 21 mars), au sein duquel il a accumulé beaucoup d'énergie. Une énergie aujourd'hui restituée. A l'échelle de la séance à venir néanmoins, un épisode de consolidation, dans des marges étroites, est l'option légitime proposée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6036.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5928.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6036.00
  • Support(s) : 5928.00 / 5800.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -22 %
  • Ecart(s) support : -25 % / -27 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Sur des niveaux d'une fermeté inédite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...