Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Spirale baissière enclenchée

mercredi 12 août 2015 à 15h15

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, le sentiment qu'un Yuan plus faible encore pénalisera les principaux exportateurs américains, et pèsera sur les cours de certaines matières premières, en particulier les métaux, prend de l'ampleur. En témoigne les marchés actions, qui ont largement reculé hier à Wall Street.

En particulier, le Nasdaq Composite a perdu 1,27% à 5 036 points, dans des volumes d'échanges en légère accélération. La bonne performance du poids lourd de la cote Google aura en partie permis à l'indice phare des valeurs technos de préserver le seuil psychologique des 5 000 points.

A suivre, au chapitre macroéconomique, les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00, lest stocks de pétrole à 16h30 et le budget des Etats-Unis à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 100 jours (en orange) est désormais en grand danger. L'accélération des volumes de transactions, associé au possible gap baissier d'ouverture ce jour rendrait la configuration graphique délicate à court terme. Le signal baissier prendrait d'autant plus corps si le seuil psychologique des 5 000 points venait à être enfoncé, dans des volumes nourris.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5112.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Spirale baissière enclenchée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +17.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat